|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
depuis quelque jour je me bat avec un bout de code php car je n'arriver pas à récupéré des variables de session ( du type $_SESSION['ma_variable'] ). Croyant que j'erreur était dans mon script je me suis arraché les cheveux ! Mais je dispose d'un accès sur serveur hébergé chez 1&1 et la mon scrip marche parfaitement ...autrement dis les session ne sont pas activées sur 'mon' easyphp...y'a t-il une solution ??Merci à ceux qui prendron la peine de répondre
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Avant d'utiliser une session, il faut la démarrer. Pour cela il faut que tu saississes comme première ligne de code session_start(), il faut bien le mettre juste après le "<?".
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 87 ![]() |
Je suis d'accord avec ta réponse zoom61 mais si chez son hébergeur il en a pas besoin ça veut dire que son hébergeur a activé automatiquement les variables de sessions.
Pour les activer sur EasyPHP, tu vas dans configuration / PHP Là le fichier php.ini est ouvert. Tu cherches la ligne : session.auto_start = 0 et tu la remplaces par : session.auto_start = 1
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com