|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai installé le logiciel horde qui pour fonctionner, se sert de mysql. J'ai donc également installé mysql. Seulement, je n'arrive pas à m'en servir. Pour commencer, quand je veux utiliser la commande sql, je fais: Et ca me répond "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)" Ca ne marche qu'avec l'utilisateur sql et mysql. Et même si j'arrive à lancer mysql en me conenctant en tant que sql ou mysql, quan dj'essaie cette commande: Ca me répond "ERROR 1044 (42000): Access denied for user ''@'localhost' to database 'mysql'". Je pense qu'il faudrait créer et/ou modifier les utilisateurs, mais je ne sais comment faire, quelqu'un aurait une idée? Merci Ps: je travaille sur mandriva 2007 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
il te faut ajouter un password a root , c'est plus prudent tu peux saisir en console et en root : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Merci pour ta réponse, mais en fait, ca bloque au moment où je veux rentrer une commande quelconque. Dans ton cas, quand je tape mysql -u root -p, ok, ca marche. Mais quand je tape use mysql; alors j'ai ce message:
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com