|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
Bonjour, j'ai un petit problème avec une imprimante HP1300n mise en réseau avec un ptit serveur d'imprimante HP JetDirect 200Lio.
Vendredi tout fonctionnait très bien. Depuis hier ça va plus (putain de WE !) 1.J'arrive bien à me connecter au JetDirect par son IP que ce soit en http ou telnet. 2.Quand je me connnecte en USB sur l'imprimante, elle fonctionne. 3.J'ai essayé de changer l'adresse, elle ne fonctionnne pas. Dès que j'essaye d'imprimer, je reçois une erreur de communication avec l'imprimante. Par contre, quand j'appuie sur le boutton de config dub JetDirect, j'ai bien une page de config qui s'imprime... Donc pour résumer, j'arrive bien de ma machine à "converser" avec le jetdirect. Le jetdirect arrive à imprimmer sa page de config sur l'imprimante, mais y a pas moyen d'imprimer directement de ma bécanne. Pour info, sur la page de config, le status TCP/IP est ready, l'appleTalk aussi et le IPX/SPX est à UNABLE TO SENSE NET NUMBER. J'ai désactiver l'IPX/SPX mais ça n'a rien changer. J'achète tout indices qui me permettrait de résoudre ce problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 31 ![]() |
Tu as regarder du coté de tes pilotes d'impression sur tes postes ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Oui, j'ai essayé d'installer les PCL6 et les PS (pour la HP 1300n) mais sans résultat.
J'ai aussi changé de JetDirect sans plus de succès. Je me dis que c'est l'imprimante qui est petée, mais comme elle imprime en USB et que quand je demande la page de config en appuyant sur le petit bouton du JetDirect; ça fonctionne, je sais plus quoi penser... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
c'est pas plutot ton server d'impression qui à des problèmes?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
C'est ce que j'ai cru à un moment, mais je l'ai changé avec un autre et j'ai le même problème.
Je pense plus que c'est l'imprimante qui comprend plus ce que le Jetdirect lui dit. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quel est ton environnement réseaux ( protocoles de communication utilisés )? As-tu essayé de communiquer avec l'imprimante directement par câble (usb ou // ) ?
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
ça à l'air d'être un problème réseau.
Elle fonctionne en UDB... Elle fonctionne sur un "réseau local" (1 PC + HUB + l'imprimante)... Elle fonctionne sur un autre sous-réseau... J'ai envoyé le tout à l'admin réseau. Je pense que c'est oplus de son côté que du miens que ça merde. En attendant, je l'ai installée en USB sur une petite machine et je l'ai partagée sur le réseau, pour les utilisateurs c'est transparent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com