|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour m'y retrouver dans une base Oracle déjà créé par quelqu'un d'autre (mais qui n'est plus là depuis). Ma base possède de multiples tables, procédures et Triggers. Je me rends compte aujourd'hui que certaines données (au moins 2 colonnes) d'une table ne sont plus mises à jour depuis des semaines (voir des mois), alors que cela était bien fait avant. Je suppose qu'il y a donc une application quelque part qui est censé mettre à jours ces données mais que cette dernière bug pour je ne sais quelles raisons ! Connaissez-vous un moyen de retrouver cette application ?? PS : entre le moment où ça marchait correctement et aujourd'hui, on a changer l'ordinateur de la base... cela aurait-il une relation ? Des applications pointeraient-elles vers l'ancien PC ? Merci d'avance pour vos lumière... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Non... savoir qui a un jour fait quelque chose est possible SI ET SEULEMENT SI, cette surveillance a été mise en place a priori (audit classique et/ou FGA par exemple)
Par contre, a posteriori, savoir quelle application mettait à jour les colonnes.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 577 ![]() |
bonjour,
A mon avis, il ne s' agit pas d' une application intéractive ( transactionnel), sinon les utilisateurs s' en seraient déjà aperçu . Ils restent : les taches planifiées du serveur ou d' un autre serveur, les crontabs ou alors des jobs oracle ... cdlt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com