|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut à tous
Je ne viens pas ici pour une question particulière mais pour avoir des précisions. En m'intéressant de plus près au datawarehouse, j'ai pu trouver ca sur Wikipedia (c'est pas la meilleure référence mais bon Citation:
Les bdd opérationnelles offline : Une simple copie des bdd sur un serveur distinct pour ne pas perturber l'environement de production lors des analyses. Peut on parler de DWH? Probablement pas encore, même si l'idée y est. Le DWH Offline Pour moi, la forme actuellement la plus courante, la plus utilisée des datawarehouse Le DWH temps-réel Ce type de DWH a émergé dans les années 2000. Cela permet d'éviter le processus ETL, mais est-ce que ce système a fait ses preuves ou est utilisé??? J'attend vos commentaires Le DWH intégré Personnellement, je n'ai pas compris le concept de cette génération d'entrepôt, quelqu'un aurait des éclaircissements à fournir? Voilà, j'éspère que ce post vous aura plus. Maintenant, à vos stylos j'attend vos commentaires avec impatience Merci, a bientot Pmatt |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 625 ![]() |
Je pense que l'intégration, c'est quand le DWH rempli une partie de la table de la base opérationnelle. Par exemple, chaque mois, le DWH peut calculer le montant de prêt qu'il est possible d'allouer à un client en analysant son historique.
Du coup, cela permet que la demande de prêt de bas montant relativement à la situation du client puisse se faire sans assistance humaine. C'est donc quand l'analyse se fait automatiquement dans le DWH et est répercuté sur la base opérationnelle. Ça rejoindrait la section "Indirect Use of DWH Data" dans le livre de Inmon. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 69 ![]() |
Ah OK, ca me semble très prometteur comme technologie, merci Jester pour ces informations !!
Je vais me procurer le livre de Inmon, ca peut être que bénéfique !! A bientot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 625 ![]() |
A noter que le livre d'Inmon n'en parle que très peu (3-4 pages).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com