|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour.
Eh bien cela fait un petit moment que je cherche un moyen d'ouvrir plusieurs fichiers textes contenus dans un même dossier qui ont la même extension (par exemple 801memoire.txt, 802memoire.txt, ...). L'idée est de pouvoir ramener le contenu de ces fichiers sous une même et unique feuille de classeur, peu importe les étapes intermédiaires... J'ai essayé un certain nombre de choses mais je n'arrive toujours à n'ouvrir qu'un seul fichier. Comme je suis complètement débutante Merci d'avance. Jennifer |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Montre le code que tu utilises, tu dois pouvoir ouvrir plein de fichiers texte sans pb.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour.
Merci pour ta réponse. Oui apparemment le code que tu me montre peut me permettre d'en ouvrir pleins mais j'aurais aimé trouver un moyen de ne pas devoir les spécifier à l'avance. D'où l'idée de *texte.txt. Et c'est donc bien là où je me demande si c'est possible. Merci encore en tous cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 103 ![]() |
A explorer la piste du "Application.GetOpenFilename"
Voici un exemple pour un seul fichier. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai déjà essayé cette solution mais appremment il faut que je spécifie tous les fichiers à l'avance pour en ouvrir plusieurs. En exécutant cette macro il ne me permet d'en ouvrir qu'un seul.
Le mystère continue... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est en fait la fonction Dir qui permet d'ouvrir plusieurs fichiers dans un dossier.
Merci en tous cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com