|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour a tous
je shouaite creer un formulaire classique en html (ds une page php) mais lors de l'apui sur le bouton envoie (qui envera les info sur traite.php), je puissie proceder a certaine verification et si celle si ne sont pas verifier re-afficher le formulaire avec tous ou certain des info deja taper. en theorie ca donne ceci: Code :
Desole que ceci n'est que shematique, mais je n'arive pas a trouver comment coder ce shema, mon principal souci serait de re-executer la page formulaire alors que les info sont envoyé ailleur Code :
<form name=\"form1\" method=\"get\" action=\"traite_formulaire_inscription.php\"> |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
tu peux toujours réinclure ton formulaire dans ta page php include ("formulaire.hml") et en renseignant les attributs values avec tes variables POST .
Mais bon c'est pas tres propre et je ne sais meme pas si ca marche . |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Tu pourrais traiter ton formulaire dans le meme fichier et si ca renvoi faux quelquepart tu affiche le formulaire.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Salut
Tu n'es pas seul à te prendre la tête sur ce genre de chose : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=333788 mais bon pour l'instant c'est toujours en chantier.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
salut,
il y a deux facons de procéder : - utilisation du javascript en appuyant sur submit. si les infos sont incorrectes, le javascript renvoie false et ton formulaire n'est pas posté. - d'un côté, tu as ton formulaire, de l'autre une page php de vérification. en envoyant ton formulaire, la page de vérification check les données. si les infos sont incorrectes, tu fait une redirecion vers le formulaire OU le formulaire et les fonctions de vérifications se trouvent sur la même page php et tu n'as pas besoin de vérification. j'éspère avoir été clair |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 35 ![]() |
J'ai tendance à utiliser la même page pour afficher le formulaire, et rediriger les info s'il n'y a pas d'erreur :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com