IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informix Discussion :

Portage d'une application informix


Sujet :

Informix

  1. #1
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut Portage d'une application informix
    Bonjour à tous

    Je dispose d'une application une application en 4GL tournant sous Informix 4GL 4.0 sous environnement Unix SCO System V version 3.2 v4.2 . Bref, un truc qui date de l'époque du grand-père de Mathusalem
    Je dois étudier un éventuel portage de cette momie vers quelque chose de plus récent.

    J'ai entendu parler de "clones" de informix 4GL comme genero de 4j's, mais je ne sais pas très bien de quoi il s'agit.
    J'aimerais avoir vos avis sur la question.
    D'avance merci

    (remarque : en plus de tout le reste, j'ai un accès restreint à Internet et la moitité des sites utiles ne me sont pas accessibles )
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  2. #2
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai réalisé plusieurs migration d'application Informix 4gl vers une interface plus conviviale que ce soit en client serveur ou Web.

    L'outil de migration est effectivement genero de 4j's, il permet la reprise automatique des codes 4gl vers une interface graphiques ou web.

    En faites, le langage Genero est en faites Le langage 4gl en y intégrant du code XML.

    L'opération est très facile, et ne demande pas de la ré-écriture du code.
    Cependant, cet outil est payant (mais pas trop cher).

    Je te conseille vivement cet envirronnement si tu veux pas redévelopper ton applicatifs.

    Si t'a besoin de plus de détail, je suis à ta disposition.

    Et bon travail.

  3. #3
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Merci de ta réponse

    Petite question : sur quels OS peut-on utiliser genero ? Je crains en fait le passage d'un OS à l'autre... (sachant qu'actuellement j'ai une antiquité installable à partir de disquettes 5"25 )
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  4. #4
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    L'outil Genero est multi platforme, normalement, il fonctionne sur tous les OS actuel, mais Si tu veux, donne moi les caractéristique exacte de ton environnement actuel et je te dirai si oui ou non, c'est supporté.

    En plus, d'après les informations que tu va me donner, je vais essayé d'étudier la faisabilité de la migration.

    Et bon travail

  5. #5
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Si tu veux faire mon boulot à ma place, surtout ne te gêne pas !
    Quoi ? j'ai dit une bêtise ?
    Bêtise mise à part, qu'appelles-tu caractéristiques exactes ? (histoire que j'évite de m'enfoncer davantage ) Je dirais : SCO Unix System V Release 3.2 OS Version 4.2
    il fonctionne sur tous les OS actuels
    J'ai des doutes... quant à l'actualité de l'OS
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  6. #6
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Celira a dit : 
    Si tu veux faire mon boulot à ma palce, surtout ne te gêne pas !
    Tout d'abord, Je ne veux pas faire ton travail, je veux juste t'aider et d'ailleurs, c'est le but de ce forum, mais, si tu veux pas de mon aid, il faut simplement le dire.

    Ensuite, quand je dis Environnement, ça couvre aussi la version du 4gl que tu utilise ainsi que la version de Informix.

    De plus, le langage Genero, est fais pour fonctionner sur une large gamme d'architecture matériel ou logiciel.

    Et ce qui est intéréssant avec ce langage, c'est que tu peut migrer tes applications coté serveur, vers une architecture client serveur, c'est à dire que tu peut mettre des nouveaux code, sur tes PC client, tout en utilisant le même serveur de données.
    ou bien opter pour une architecture web, en intégrant le serveur web de Genero.

    Les possibilité de Migration sont illimité.

    Mais apparament, tu ne veux pas de mon aid


    Amicalement,
    Black_street.

  7. #7
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackstreet
    Mais apparament, tu ne veux pas de mon aid
    Mais non, j'ai pas dit ça ! J'ai juste un sens de l'humour pas très évolué... mes plus plates excuses si je t'ai vexé.
    Je dois avouer que je suis en train de perdre pied, et dans ce genre de cas, j'ai tendance à raconter n'importe quoi. Désolée...

    Après vérification : Informix SE 4.0 UD4 et 4GL 4.0 UH2, le tout sur un OS SCO Unix System V 3.2 v4.2.

    Tu veux bien me filer un (petit) coup de main quand même ?
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  8. #8
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    T'inquiéte pas, moi aussi je plaisentais nous sommes là pour s'entraider

    J'ai vérifier avec ce que tu as, et logiquement, ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu peut faire ta migration sans aucun problème.

    Car en faites, avec ce langage, c'est simple, tu garde le même code 4GL, il faut juste le recompiler, et ça converti tes interface vers des XML GUI, donc, tu a une liberté de déploiment que ça soit sur Unix, Linux et Windows.

    Mais, reste une chose, c'est le choix de l'architecture (web, client/serveur...).
    bien sur, ça dépend du nombre d'utilisateur utilisant cette application.

    La migration est pratiquement, composés de deux étapes :
    1. La recompilation des codes.
    2. Le déploiement, selon l'architecture.

    Si tu veux plus de détail, je reste à ta disposition

  9. #9
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackstreet
    T'inquiéte pas, moi aussi je plaisentais nous sommes là pour s'entraider
    Et moi je ne marche pas, je cours, que dis-je, je pique un sprint

    Citation Envoyé par blackstreet
    J'ai vérifier avec ce que tu as, et logiquement, ça ne devrait pas poser de problèmes. Tu peut faire ta migration sans aucun problème.
    super !
    Je cherche un peu de mon côté (après tout je suis payée pour, en tant que stagiaire certes, mais il faut bien que je bosse quand même) et je te tiens au courant. Et il faut aussi que je vérifies que c'est bien ça que je dois faire... Sur le papier je dois "traiter l'obsolescence" de ce système. C'est vaste comme sujet !
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  10. #10
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Y'a autres choses, mais c'est très vague.

    Tu peut utiliser le langage EGL de IBM rational, il réalise lui aussi la migration des applications 4gl vers une interface plus conviviale, mais c'est bcp plus complexe.

    Personnellement, je te conseille Genero, mais juste pour que tu aie une idée.

    Le langage EGL (Entreprise Generation Language) permet de redévelopper les codes 4GL à travers les outils rational, mais je doute que tu peut utiliser ton système actuel.

    Si tu veux plus d'informations

  11. #11
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Salut

    Après en avoir parlé avec mon tuteur, je reviens à la pêche aux renseignements.
    Est-ce que Aubit te dit quelque chose ? ce serait quelque chose de la même veine que genero (apparemment). Je cherche de mon côté, mais si tu as des infos, je suis preneuse !
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  12. #12
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Salut,

    J'ai jetter un coup d'oeil à Aubit-4GL, et d'après ce que j'ai vu, il permet de générer des interface graphique en utilisant le langage 4GL et la bibliothèque GTK.

    J'ai téléchargé et installé sur Linux, (installation facile, pas trop de paramètrage) et j'ai essayé de voir un peu le fonctionnement, à première vu, il a presque le même fonctionnement que Genero, mais j'ai constaté un peu de changement dans le code.

    Voila ce qu'on va faire, Toi tu teste de ton coté, et moi du mien, et on essayera d'en tirer une conclusion.

    Et bon courage.

  13. #13
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Du moment que l'appli fonctionne toujours, que le code change ou pas, je crois que pour mon chef c'est pareil... Une chose est sûre : il est HORS DE QUESTION que je redéveloppe l'ensemble

    Affaire à suivre...
    Merci pour ton aide
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  14. #14
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis absolument d'accord avec ton chef, il est inutile de reprendre toute l'application alors qu'il existe plusieurs moyen de migrer tout en gardant le même aspect métier qui fonctionne très bien.

    Reste à choisir la meilleur solution en prenant en considération l'architecture, le coût, et le temps de réalisation.

    Tu pourra lui proposer les différentes possibilités, avec une estimation de ta part pour chaque démarche.

    Tu pourra aussi, essayer de tester la faisabilité avec un petit morceau de code, juste pour voir ce que ça donne.

    J'ai attaché un exemple d'une application 4GL migré vers une interface graphique, pour que tu sache un peu le résultat (migration sans modification de code)

    Et Bon courage.
    Images attachées Images attachées  

  15. #15
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut


    Bon j'avance (très lentement) dans mon boulot. MOn nouveau problème doit être un truc complètement stupide, mais que je n'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas à installer aubit Peut-être pourrais-tu m'aider ?

    J'ai installé une linux ubuntu et lorsque je lance l'installation d'aubit, il me sort des tonnes de messages "missing" ou "not found", notament au sujet de vérifications sur des SGDB. J'en déduis fort logiquement qu'il doit manquer quelque chose dans ma linux, mais quoi ? Qu'avais-tu installé avant d'installer aubit ?

    Merci d'avance
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  16. #16
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation de'Aubit, est ce que tu peut donner quelques lignes des erreurs lors de l'installation.

    Est ce que t'a installé Informix dans ubuntu ou pas encore? Si oui, est ce qu'il est opérationnel (base online).
    Est ce que t'a configuré les variables d'environnements adéquats?

    et bon boulot

  17. #17
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Je n'ai pas installé informix. Mais si je dois mettre infomix, où est l'interêt de mettre aubit en plus ? * celira qui ne comprends plus*
    Et j'ai des doutes de compatibilités entre mon informix et linux
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  18. #18
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    Mais que veut faire Celira exactement ???

    Quand je dis Informix, je parle de la Base de données.
    Si j'ai bien compris, tes anciennes applications sont développées avec Informix 4GL, donc, une base de données Informix !!!!!

    Donc, pour migrer tes applications 4GL, tu dois avoir la base de données Informix.

    Corrige moi si je me trompe.

    Est ce que tu veux migrer aussi la base de données.

    En tout cas, pour la question de compatibilité, voila ce que je te propose :

    1- Tu télécharge une version d'évaluation de Informix compatible avec ton Linux sur le site d'IBM.
    2- Tu réalise toute tes opérations de test et de migration sur la nouvelle plateforme.
    3- Tu nous dis ce qui c'est passé


    Si j'ai pas bien compris ce que tu veux faire, tu peut nous re-expliquer STP.

    Et bon travail.

  19. #19
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Celira ne sait pas très bien ce qu'elle veut faire, c'est bien le problème (faut que j'arrête de parler de moi à la 3e personne...)

    Je vais ré-expliquer, juste pour être sûre qu'on parle de la même chose :
    J'ai une application écrite en 4GL, qui crée et utilise une base de données format informix. (jusqu'ici tout va bien)
    Cette application fonctionne actuellement avec un logiciel (environnement ? système de gestion ?) Informix 4.2, sur un OS unix SCO 3.2.
    • Ce que je suis sûre de vouloir faire :
      changer d'OS, passer de Unix SCO à quelque chose de plus récent (en l'ocurence j'ai proposé Linux, distribution ubuntu parce que plus "facile" à installer)
    • Ce que je suis sûre de ne pas vouloir faire (tant que je peux l'éviter) :
      redévelopper l'application. Telle qu'elle est, elle convient parfaitement (même si moi je la trouve moche) et ce serait un boulot monstre.
    • Ce qui me pose problème et dont je ne suis pas sûre :
      Entre l'OS et l'appli, il y a quelque chose. Comme l'appli utilise une base de données informix, j'ai besoin de quelque chose qui gère cette base de données. Et comme je change d'OS, je dois recompiler l'application pour qu'elle fonctionne dessus. Aubit remplirait cette dernière fonction, mais il va me falloir autre chose pour gérer la base de données, c'est bien ça ?

    EN tout cas, merci de m'aider
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  20. #20
    Membre averti Avatar de blackstreet
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 304
    Points : 335
    Points
    335
    Par défaut
    En fin de compte, Celira sait bien ce qu'elle veut faire

    - Il est clair que la migration de l'OS est la première étape à réaliser, et je pense que t'a fais un bon choix pour la distribution Ubuntu car elle contient le nécessaire.
    - Y'a pas de raisons à re développer l'applicatif tant qu'il y a des outils qui permettent de migrer (en l'occurrence : aubit, ou Genero) et ça permet comme même d'avoir une très belle interface (Tu verra !!!!).
    - Il est aussi impératif de migrer ta base de données Informix vers une nouvelle version de ce dernier (y'a la version IDS 9.4, 10 ou bien 11). S'il y a pas beaucoup d'utilisateurs, tu peut utiliser la version Express de Informix, elle est très performantes.

    Donc, voila, je répond à ta question : Oui Celia, tu dois migrer aussi ta base de données vers une nouvelle version de Informix (et ce n'est pas une opération compliqué du tout).


    Après la migration de ta base de données dans le nouveau serveur Linux, tu installe AUBIT, tu reprend tes codes 4GL et tu les recompile avec le compilateur Aubit (en y intégrant les modifications nécessaires).

    Une fois les interfaces et les codes recompilés, tu installe ton environnement pour permettre l'accès aux utilisateurs et le tour est joué.

    J'espère que tu y vois plus clair

    Bonne boulot.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [ PERDU ] Portage d'une application GTK+
    Par R3cKa dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2009, 17h28
  2. [DEV] Portage d'une application Win32
    Par ludoprgrm dans le forum Apple
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 09h56
  3. Portages d'une application en console vers des fenêtres
    Par mess-mate dans le forum wxWidgets
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2008, 20h27
  4. portage d'une application à un téléphone portable?
    Par ryosnake dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 09h38
  5. Portage d'une application MFC sous Linux/Unix
    Par farscape dans le forum MFC
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2006, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo