|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
J'ai lontemps fais des recherches pour réussir à "customiser" Windows XP à mon gout sans réellement y parvenir et le problème me titille de nouveau avec l'arrivée de Vista... ----------------------------------------------------------------------------------------------------- L'idée - 2 partitions sur le disque dur [C: et D: ] - Windows et les logiciels sur C: - Les documents de l'utilisateur, Favoris d'IE, le Bureau, dossiers d'Outlook Express... sur la partition D: ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Avec Windows XP je me suis contenté, faute de trouver mieux, de passer par le registre pour déplacer le Bureau et les Favoris via la clef HKCU/.../User Shell Folder en attribuant le chemin désiré à chaque sous-clef du genre D:\toto\Favoris. Bref, pas vraiment satisfait, d'autant qu'il faut recommencer la manip pour chaque nouvel utilisateur. Maintenant, avec Vista, j'aimerais vraiment arriver à mes fins en passant par les variables d'environnements (%USERPROFILE%). Je precise que je souhaite les modifier définitivement, que je souhaite laisser le dossier AppData à son emplacement d'origine (ou tout autre dossier qui ne stockerait pas de fichiers personnels) que pour chaque nouvel utilisateur, les memes dossiers soit également sur D: Pour info, Je connais la manip (clic droit -> proprité -> Déplacer), ça ne réponderait pas à ma question... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
le monsieur il répondra mieux que moi
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour l'info.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... c'est "impossible" apres l'install de Vista et ça serait eventuellement possible durant l'install avec un fichier MSI fait maison mais hyper compliqué à réaliser et l'auteur de ce message ne sais de toutes façon pas comment faire, c'est ça ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pas un MSI mais via un fichier Unattend.xml. avec ce fichier on peut tout faire, y compris configurer chaque gadget de la SideBar et ce, avant même l'installation.
Faut juste lire la doc de unattend.xml qui est plus grosse avec Vista qu'elle ne l'était avec les précédents OS mais c'est néanmoins très accessible pour qui est motivé
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
tant mieux alors.
Je n'ai pas encore abordé la chose car j'ai voulu m'y coller l'an passé et puis je me suis dit "autant attendre le ptit nouveau de microsoft". maintenant, je vais m'y mettre. On parle bien de la meme chose dans l'absolu ? le fichier dont tu me parles sert à configurer une pré-install de Vista. Je monte quelques machines de temps à autre et quelle perte de temps (sous XP) ces petits réglages pour rendre la vie de l'utilisateur agréable Pour faire une install "type OEM" on peut aussi installer des softs genre Adobe Reader et autres ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
oui oui
mais ici unattend sert à automatiser l'installation et préconfiguré le système. si tu veux t'amuser à installer des logiciels en plus (sachant que A Reader, c'est nul, vive FoxitReader ce sont des images disques mais il est possible de la modifier dans le futur sans devoir entièrement la refaire. ne ne change que ce dont tu as besoin de changer. bref, tu comprendra en lisant
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Effectivement je ferais des recherches là dessus car ça à l'air bien sympa, merci.
Sinon pour Adobe Reader, c normal je suis un faux geek merci pour toutes tes infos, ça va me faire gagner du temps.* A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
bah foxitreader fait ce qu'on lui demande et rien de plus : lire les pdf mais il est tres leger (4Mo max je crois) et a quasi toutes les fonctionnalités de AReader.
pour les favoris, t'as pas d'excuse valable :p Bookmark syncrhonizer. Qu'importe le pc (j'en ai 6) que j'allume, j'ai tjs les même favoris sur tous et c'est synchronisé donc si je réinstalle pas de soucis. m'enfin tout ceci n'est que peu important, je te taquine et chacun utilise les logiciels de son choix
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Comment on dit "j'ai un metro de retard" en Tcheque ?
Ah là là, l'informatique, on est vite largué... Apres j'arrete, c promis |
|
|
00
|
|
|
#10 |
c'est un logiciel comptatible firefox (extension) donc oui ca marche tout partout
http://extensions.geckozone.org/BookmarksSynchronizer prendre la 1.03. sur le site officiel seule la 1.01 est disponible. tu peux aussi completer ca avec d'autres trucs. par exemple quand je vais chez quelqu'un sous IE, je lance mon netvibes qui charge automatique ma liste de favoris firefox MEME si je suis IE. je suis le roi de la bidouille
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Effectivement ça à l'air tres pratique ! ça m'éviterait de m'envoyer mes favoris par mail lorsque je vais chez mes parents.
J'ai pas encore pris le temps de regarder mais vu ce que tu me dit, machin synchronizer c'est pour le rezo intranet et l'autre via le net. Finalement, on peut peut-etre utiliser que le dernier que tu as sité, non? J'ai pris pas mal de retard coté soft qd m. histoire de raconté ma vie, Au fianal, j'ai changé ma carte graphique et la RAM et figure toi que je viens de lever le doute, 6 mois apres, sur la "nouvelle" carte graph qui est défaillante Faut le faire ! D'ailleur, pour info je suis en train de monter un pc pour un pote et je lui ai mis une 8800GTS avec un Core 2 Duo legerement O/C, ça dechire ! Qd j'ai installé WinXP j'ai eu l'impression d'avoir installé Win98 sur un P4. Meme vista c vite installé d'ailleur. Bon à la prochaine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com