|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour
La question est dans le sujet : Théoriquement, est-il possible de rejoindre une prépa intégrée après un an de classe prépa externe ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 32 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
Attention tout de meme. Tu "perds" une année.
Dans mon école, il y a des personnes venant de prépa classique (MPSI,PCSI,etc.) qui ont du aller en première année de prépa intégrée. Ton savoir en maths et physique t'aidera très certainement par contre. Nas' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
tu perds un an, mais c'est possible
(dans mon ecole par exemple c'est possible) au meme titre que tu peux intégrer aussi l'école en cycle ingé après avoir fait une prépa (mais c'est plus rare que les intégrations post-IUT...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah oui, dans l'absolue c'est un redoublement
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 414 ![]() |
c'est en effet un redoublement à la différence qu'il est parfois (dépend des écoles) possible d'obtenir des équivalences d'UVs, notamment en maths et/ou physique.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
je l'ai fait, je confirme ; dans certaines prépas intégrées, ils te font passer un test à l'entrée pour voir si tu peux aller en deuxième année directement
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Eleveur de cornichons Inscription : juin 2002 Messages : 1 060 ![]() |
En venant d'une prépa scientifiques, il n'y a, généralement, aucun problème pour les maths et physique. En anglais, pareil. Puis les cours de "communicaton" qui ne servent pas à grand chose, on passe...
Il reste un gros morceau : l'informatique. Maintenant, si certaines écoles font passer un concours, tant mieux. En fait, je viens de voir que pour mon école (ECE), on peut passer directement en 2eme année si on vient de Math Sup ou d'un DEUG. Donc ouais, ca doit être gérable de pas "perdre" l'année! Nas' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com