|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Comment gerer de gros volume sous powerplay ?
J'ai des temps de reponse enorme et je ne trouve pas de solution! J'ai essayer d'eclater les fichiers mais cela na pas l'air tres efficace quelqu'un aurrait-il une solution ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
As tu essayé la méthode de créer des sous cubes ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
non pas du tout dis m'en plus !
ou faut-il aller pour avoir les informations sur le sujet ? je n'ai pas vue ca dans le tutoriel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
Difficile de faire un cours sur le fonctionnement des sous cube ici.
Le principe est un peu le même que d'éclater des fichiers, sauf que là tu éclates ton cube en plusieurs avec un cube principal qui fait le lien entre tous les sous cubes. Par exemple , un cube par indicateur, par période etc... Mais sans la doc ou la formation Cognos, difficile de se lancer comme ça dedans. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonsoir,
Si tu fais des maj incrémentales et que vraiment ton cube est volumineux, tu peux essayer de le reconstruire entièrement. (Si ttes les les données nécessaires sont toujours disponibles dans ta source de données évidemment). Tu peux aussi créer 1 cube consolidé et accéder au détail en utilisant des rapports impromptu. Ca permet de réduire de facon significative la profondeur des dimensions. Mais ça joue plutôt sur la création du cube, moins sur sa consultation. 1 facteur qui influe sur la consultation est le partitionnement. Plus les partitions seront petites et plus l'accès au cube sera rapide. Mais en contrepartie il sera plus long à créer. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Voilà une solution qui m'a été donné par le support de Cognos pour résoudre un problème similaire.
Mon cube dépassait les 2 gigas, j'avais des plantages à la fin de la création du cube, et inutile de préciser que le temps de génération était extrèmement long. La solution proposée (en fait il y en a plusieurs mais c'est celle que j'ai retenu) est de passer le paramêtre Multifilecubethreashold qui est par défaut à 0 à une valeur allant de 10 000 000 à 30 000 00, mais par tranche de 10 000 000. Depuis que j'ai passé la valeur Multifilecubethreashold à 30 000 000, je n'ai plus de problème, j'ai gagné un peu de temps lors de la génération des cubes (il y en a maintenant un .mdc et 2 .mdp générés) et même la navigation dans powerplay est plus rapide ! Ah oui, ce paramêtre se trouve dans le trnsfmr.ini. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, J'ai le même pb. Au départ , je pensais que c'était à cause du nombre de dimensions ( 35 ). Même en les réduisant à 5, ça me donne toujours un temps de 1.30 à 2.00 heures pour générer le cube. Le pb est au niveau des Mesures (transactions). En effet, quand je regarde le log, je constate qu'il met 35 minutes pour le READ DATA SOURCE ( 39 millions de records avec where sur la date ) + 40 minutes pour le OPEN DATA SOURCE ( 6.7 millions de records selectionnés )... J'ai essayé de modifier certains paramètres dans le trnsfrm.ini , ça a amélioré mais de façon non significatif. est-ce qu'il y a autre chose à regarder ? Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com