![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Salut,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de freeze avec mon pc. lorsque je fais un ctrl + alt + del, je constate que svchost.exe prend 99% des ressources processeur. Lorsque je termine ce processus, le pc récupère toute sa vigueur. Le problème c'est qu'il fait ça à chaque redémarrage et que c'est assez lassant de palier au problème sans le résoudre. Quelqu'un voit une issue? J'ai fait toutes les mises à jour sur windows update (sauf celle du mois de mai, car depuis que j'ai le problème avec svchost.exe je ne sais plus faire d'update) et j'ai nod32 comme antivirus.
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
C'est un problème assez récurrent mais sans solution miracle car il est utilisé par pas mal de processus. En faisant une recherche sur google, tu verras que mal de personne ont eu ce problème, donc à toi de tester un peu toutes les solutions proposées.
Sinon, as tu essayé des logiciels de désinfection style Ad aware, A² ... ? Tu dois avoir aussi la commande tasklist qui, avec je ne sais plus quel option, affiche des informations sur chaque processus (j'ai jamais testé donc à voir). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Merci...
J'ai trouvé ceci qui semble régler le problème... http://www.pchell.com/support/svchosterror.shtml
|
![]() |
![]() |
||
svchost.exe prend 99% des ressources.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|