|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Bonjour,
J'ai appris que le protocole VRRP permettait d'assurer la redondance des routeurs. Dans certaines documentations on parle de VRRP et keepalived. Alors je ne comprends plus, est ce qu'on utilise les deux à la fois? ou alors, c'est l'un ou l'autre? Je pensais que keepalived était utilisé uniquement lorsque le routage était pris en compte par des ordinateurs linux et que dans le cas où le routage est fait par des veritables routeurs il suffisait de savoir les configurer et que keepalived n'était pas necessaire. Merci.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
Merci pour la reponse, mais j'ai pas été assez clair dans la première partie de ma question et je m'en excuse.
Effectivement keepalived implémente le protocole vrrp, mais quand est ce qu'on l'utilise pour redonder les routeurs? est ce avec des routeurs ou avec des machines (ordinateurs) configurées comme "routeurs". Autrement dit, si j'ai deux routeurs qui n'implémentent pas vrrp est ce que je peux utiliser keepalived (avec ces routeurs) pour assurer la reprise du travail par le routeur secondaire en cas de panne du routeur principal? ou alors pour utiliser keepalived il faudrait que mes deux routeurs soient impérativement des ordinateurs; et c'est sur ces ordinateurs que j'installe et configure keepalived? Merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com