|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 49 ![]() |
Salut a tous,
Ma config est simple, j'ai un laptop avec une carte reseau et une carte wifi(ipw2200). J aimerai que les 2 interfaces soient connectées au meme reseau (192.168.0.0), le dhcp n'est pas activé. L interface eth0 (ethernet)ce connecte facilement ,la passerelle est un routeur d addresse 192.168.0.1. ifconfig: Code :
iwlist scanning eth1 Code :
Code :
Code :
merci |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
déjà ce qui est bien, c'est que ton interface Wifi est détectée, donc maintenant, tout se joue dans ton fichier d'interface (/etc/network/interfaces). Tu peux nous copier le contenu de ce dernier?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Salut,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
bon, je viens me mêler de la discussion car j'ai un problème assez similaire. J'ai une carte wifi (c'est du NetGear), j'ai a priori réussi à la configurer avec madwifi (les diodes de ma carte clignotent connectée, iwconfig semble correct et ifconfig me donne une adresse IP valable) et elle apparaît sur mon routeur. Mais impossible de me connecter (ping sur le routeur donne "Host unreachable"). Ce qui me surprend c'est que j'ai fait exactement la même manip sur mon autre machine (aussi du Netgear et aussi avec madwifi) et que je n'ai pas eu (trop) de problème. J'ai cherché le fichier etc/network/interfaces mais il n'existe pas... Voilà, c'est avec du Mandriva Free 2006. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
@freums : Bizzare, ton fichier d'interfaces à l'air correct
Concernant le mode master, es-tu sur qu'il est supporté par la carte? Normalement pour cette carte, il n'y à que deux modes, le mode managed et un autre, et un autre dont je connais plus le nom .De toute façon, tant que t'aura unassociated sur l'interface quand tu tape iwconfig, t'arrivera pas à te connecter @Alfred, ton problème est différend, tu dispose d'un autre matériel, d'une autre distribution Normal que t'es pas trouvé le fichier d'interface vu qu'il n'existe pas sur Mandriva, c'est un fichier spécifique à Debian et ses dérivés...
00
|
|
|
#6 |
|
je crois bien que les 2 modes supportés sont seulement managed et ad-hoc
J'ai le driver packagé par debian(1.1.2) et le dernier firmware... Je vais essayer de compilé le dernier driver de sourceforge, mais je suis aller voir mais y a rien de precis a ce sujet... si quelqu un sait comment faire marcher ce wifi ( alors qu ily a meme pas de cle WEP ou WAP )et oui iwconfig renvoit toujours unassociated (je crois qu une fois j ai eut droit a un radio kkchose a la place de unassociated mais ca ete tres furtif) merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Je te conseille de laisser ta version d'installée car tu as fais le plus dur, à savoir faire détecté la carte par le module et donc avoir accès à l'interface en question, tente de connecter en mode managed pour voir ce que ça donne...
Au passage, à la place de unassociated tu dois avoir IEEE 802.11 bg Et si tu l'avais déjà, ne serais-ce que furtivement, c'est que tu n'es pas loin de la solution
00
|
|
|
#8 |
|
ben j ai tout tenter la pour essayer de connecter ce wifi mais la
|
|
|