Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2007, 21h10   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Paramètre dynamique et statique

Bonjour à tous,

Je me casse les dents sur un de mes bouquins Oracle 10g surtout au niveau de la gestion des paremtres dynamiques/statiques.

Il est écrit que certains paramètres sont modifiable au niveau de la session et d'autre au niveau système.

J'aurais 2 questions:

-En voyant certaines valeurs de la vue V$parameter, je me rends compte qu'un paramètre à true en isses_modifiable peut être à false en issys_modifable. En clair, comment un paramètre qui est modifiable dans une session peut NE PAS l'être au niveau système? Les sessions sont elles propre à un utilisateur ? Un peu comme une session NT? C'est ce terme de session qui est étrange, s'agit t'il en fait d'une connexion sous sqlplus?

-Concernant le spfile, il ammène la gestion dynamique des paramètres, en clair si je modifie un paramètre dont la valeur est 'immediate' dans la vue v$parameter et que en clause 'scope' je choisis 'both', oracle sera modifié à la fois dans l'instance en cours mais aussi de manière permanent dans le spfile et donc au prochain reboot? C'est ça?

Au fait, la 8.1.7 est gère des trucs dynamiques ou non?

D'avance merci
lecharcutierdelinux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2007, 21h28   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
1. Bien sûr que chaque utilisateur peut (et doit !) se régler sa session comme il le veut. Une session, c'est une connexion à un instant donné.
Par exemple, l'utilisateur défini son fuseau horaire quand il se connecte; mais la base, on ne peut pas dynamiquement changer son fuseau horaire...

2. Oui.

3. En 8i, certaines choses sont dynamiques, mais moins qu'en 10G. Ceci étant la 10g, c'est pas encore le pied au niveau de la mémoire... je pense notamment à la SGA_MAXSIZE qui est allouée dès le démarrage de l'instance...
LeoAnderson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

Partenaires

Hébergement Web