|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonsoir,
pouvez-vous me dire s'il existe des utilisataire ou des instructions (code sources) pour comprésser une base de donnée firebird . J'ai bien vu la discussion : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=287920 mais je ne vois pas trop comment faire J'ai tenté de faire un bcakup et cela à presque marché,mais j'ai eu un message d'erreur (base deconnecter ou qqlqchose comme ça) Cordialement QAYS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
pourquoi "compresser" ?
Firebird réutilisera la place libre si necessaire
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
le terme comprésser n'est peut être pas le bon, mais en fait ma base fdb fait 10Mo suite à un insere d'un fichier ZIP dans ma base (5Mo) j'ai déleté (DELETE FROM.... ) ce zip de ma base et je ma base fait toujours 10Mo (j epense que cela est normal) Ce "problème" ma fiat prendre conscience qu'il fallait que je gère la taille de ma bdd fdb. Comment puis-je via un code delphi (ou autre) compacter ou récupére de l'espace dans ma base en résumer comment faire pour compacter ma base un peu comme pour les base ACCESS. j'ai tenté le backup et j'ai eu un pb, je vais rééssayer , mais je suis preneur d'une solution si vous avez. Cordialement QAYS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut
Effectivement il s'agit d'un "compactage" tel qu'on le connait pour les bases Access. Dans ce cas il suffit de faire un backup/restore de ta base FDB. si tu as des difficultés avec le backup/restore, tu peux consulter cette page. @+ Claudius
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai utilisé le lien et cela marche (ça répond à mon besoin) je vais maintenant implémenter les insctructions dans mon prog. Encore une fois merci Cordialement Qays |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com