|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
j'en suis un mon premier report. Environnement Eclipse 3.2 et Birt 2.1.1 J'ai élaboré mon premier état ça marche très bien en mode designer. Je suis entrain d'écrire une classe Java qui permet de visualiser cet état. Et là les choses se corsent. Je bloque sur la ligne de code suivante : import org.eclipse.birt.report.engine.api.FORenderOption; La classe FORenderOption est introuvable pur eclipse et je ne sais pas dans quel jar elle se trouve. Si quelqu'un sait merci de me l'indiquer. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je crois que sur BIRT 2.1, c'est cette classe : org.eclipse.birt.report.engine.api.RenderOptionBase qui se trouve dans engineapi.jar il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 52 ![]() |
Merci pour la réponse je vais regarder dans ce jar.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 64 ![]() |
je ne trouve pas aussi cette classe et j'ai birt 2_1_2
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En fait, cette classe n'existe plus depuis la 2.1.
Maintenant, elle s'appelle : RenderOptionBase. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
merci,
maintenant en remplaçant FORenderOption par RenderOptionBase, j'ai une valeur dépréciée, c'est pas préjudiciable pour la suite ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Génères-tu en HTML ou en PDF ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
le constructeur RenderOptionBase
a la ligne RenderOptionBase option = new RenderOptionBase(); (de ton BIRTTEST.java) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bizarre... Est-ce que tu peux faire un imprim' écran s'il te plaît ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
bon j'espere que je me suis pas gouré dans la manip !!
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Ils ont maintenant créé (enfin) la classe PDFRenderOption. Conseil, utilises la comme ceci : Code Java :
RenderOptionBase option = new PDFRenderOption(); Si tu fais du HTML, tu l'utilises de la même façon mais tu mets HTMLRenderOption à la place de PDFRenderOption. En fait, pour la petite histoire, BIRT était initialement basé sur FOP. Seulement FOP est une librairie qui n'est plus en développement ni entretenu depuis pas mal de temps. L'équipe de BIRT a donc décidé de se baser sur iText. La classe FORenderOption devenait donc obsolète par son nom (et probablement son contenu). Ils ont donc d'abord créé RenderOptionBase qu'ils ont transformé peu à peu en interface pour HTMLRenderOption (qui existait déjà) et PDFRenderOption qu'ils viennent de créer. PS : Pour ta classe de génération, je te conseille d'utiliser ce modèle à l'avenir : http://www.developpez.net/forums/sho...62&postcount=6 Il est plus approprié |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com