|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 34 ![]() |
bonjour voila , j'ai créé une base il y a quelques temps et j'ai oublier de regler la propriété not null de certains champs.
tous mes champs permettent de ne pas rentrer de valeurs et je voudrais changer cela pour que certains n acceptent pas de champs null. j ai essayer Code :
ALTER TABLE patient ALTER nom NOT NULL Code :
ALTER TABLE patient ALTER nom TO nom varchar(30)NOT NULL; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
As-tu essayé avec l'outil IBExpert ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Le problème est que si tu essaies de passer not null un champ qui contient des valeurs vides... cela peut causer quelques soucis à la base de données
Il faut d'abord t'assurer que toutes les valeurs de la colonnes sont not null AVANT de procéder au alter table |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
donc en fait si je veux que ca marche il faut que tous mes champs soient remplis.
pourtant j ai essayer avec des tables vide de tout enregistrement,je crois que c'est parce que je ne tape pas la bonne commande;donc si quelqu un a une idée de la commande faite moi signe merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
La reponse se trouve dans le forum, par exemple ici :
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=289845 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
La méthode de Barbibulle est effectivement correcte (les méthodes de Barbibulle sont toujours excellentes
Elle présente quand même (à mon humble avis) au moins un inconvénient : il n'y a pas de contrôle de validité La mise à jour de la table système indique à Firebird que la colonne est désormais not null alors même qu'il reste des valeurs null. Cela peut occasionner quelques soucis (il me semble bien qu'il n'est pas possible de restaurer une base qui présenterait ce "problème"). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
C'est bien pour ca que je précise (dans le lien) qu'il faut updater toutes les valeurs nulles.
Pour info le "Alter table ... not null" n'est pas implémenté. L'autre solution qui utilise les Alter table consiste à créer une seconde colonne not null copier les données de la 1ere colonne effacer la 1ere colonne, renommer la 2eme colonne... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
ok merci je vais tester ca
|