|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Avec difficultés j'ai enfin reussi a partager mon application
je l'ai pour l'instant installé sur 2 PC, mais mon probleme est le suivant qd 2 utilisateur ouvre le meme formulaire, la deuxieme personne qui ouvre le formulaire a du mal a l'ouvrir : l'ouverture est extrement lente ma base est bien divisé en base frontale et dorsale et j'ai creer le fichier mde mais rien n'y fait que dois je faire ? merci
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le problème sur la frontale ou la dorsale? Le chemin par le lecteur réseau pas trop "compliqué"? C'est à dire x sous dossiers. Dans ce cas essaye avec la base principale directe sur C Si besoin, essaye d'inverser base frontale et dorsale pour voir le résultat. Et au fait, j'y pense : pas trop "joué" avec les images. Ton formulaire est sobre? Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
je ne crois pas qu'il y a un soucis sur le fichier mde
Avec 1 utilisateur unique sa fonctionne tres bien, avec plusieurs utilsateurs l'ouverture d'un formulaire rame. mais dès que le formulaire est ouvert la mise a jour des données s'effectue normalement j'ai fait une cure d'amincicement a ma base (suppresion image) mais rien n'y fait voici le chemin d'access pour moi il n'y a pas trop de sous dossier "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE" "C:\Program Files\PLP Accounts\PLP Accountsl.mde" /WRKGRP "P:\PLP Accounts\Secured.mdw"
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Bonjour,
Citation:
C'est à dire ton gestionnaire d'attaches t'indiques quel chemin? Essayes tout de même de copier ta base principale .mdb telle que sur le poste récalcitrant. Supprimes toutes les tables. Lie par le gestionnaire d'attaches tes tables et ouvres ton formulaire directement. Notes le temps d'ouverture. Puis fait un formulaire "Bidon" c'est à dire sans données. Ouvres le avant ton formulaire principal. Notes le temps d'ouverture. Si tu as une différence notable tu peux à l'ouverture de ta base le mettre en ouverture invisible. Puis sur minuterie ouvrir ton formulaire principal. Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
LE CHEMIN vers le mdb est P:\PLP Accounts\PLP Accounts_be
le premier poste aui ouvre le formulaire n'a aucun porbleme le second qui l'ouvre (quelque soit le pc) souffre d'une lenteur extreme je vais essayer ce que tu propose merci
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
il existe un fomulaire d'accueil dans ma base celui ci ne pose pas de probleme
le probleme ce pose vraiment quand on ouvre un formulaire pour acceder aux données et par 2 utilisateurs en meme temps merci
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Citation:
Actuellement il y a deux explications possibles : Réseau /Base. Quel est le responsable ou les responsables. Réseau : Il faudrait tester avec une base constituée d'une table unique source d'un simple formulaire. On évite les listes déroulantes, les objets ollé. L'idéal la table "majeur" du formulaire incriminé. Pas une requête. On fractionne et on teste.(la base principale directe sur C du serveur. Pas "PLP Accounts\PLP Accounts_be" avec des espaces dans les noms... Je suis vieux jeu.) Pas de .mde--> Tout en .mdb Si ça reproduit cette lenteur c'est le réseau. En cas contraire on regarde la base d'un oeil soupçonneux... Revoir requêtes, relations, etc. Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
salut
j'ai fait 2 tests j'ai créé une nouvelle base avec une table et un formulaire et il n'ya a aucun problem de lenteur en partage j'ai repris ma table de ma base problematique avec un nouveau formulaire simple dans une nouvelle base et cela fonctionne bien donc le probleme doit se situer dans ma base malheureusement et je vais avoir les pires difficultés a trouver une solution des pistes ? voici le code d'un de mes formulaires principaux qui pose probleme Code :
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le problème se répète sur tous ou sur un ou deux formulaires en particulier ? Si on relit la nombreuse littérature sur le sujet, les requêtes avec des fonctions de comptes, regroupement, etc, ne sont pas le top... Les listes déroulantes qui ramènement beaucoup de données non plus... Tu as des choses de ce genre ? Domi2
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
3 formulaires courament utilisé
mes formulaires utilisent des requetes pour des listes deroulantes voici en attachement ma base vide de données
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
On peut concevoir d'améliorer d'une façon radicale l'ouverture du formulaire "Problématique" en le pré chargeant lorsque la base de données est ouverte pour la première fois. On diminue le temps de chargement pour les lancements consécutifs en masquant le formulaire au lieu de le fermer. L'inconvénient est le temps de chargement initial plus long. Mais un utilisateur l'acceptera d'autant plus volontiers que c'est une opération qui se produit qu'une seule fois. En compensation avoir des formulaires qui éclatent!.. A cet effet je te renvoie ta base pré équipée. Il y a une table dans laquelle tu inscrits les forms qu'il faut pré charger. Enlève la possibilité à l'utilisateur de sortir de ces formulaires autrement que par ton bouton de commande. D'une façon automatique, dans toute base il faut remplacer tous les contrôles OLE par des contrôles d'image en effectuant un click droit sur l'objet et en sélectionnant remplacer par -->image. Si besoin on peut placer les types de champs mémo ou OLE séparément des autres champs sur une deuxième page. Access ne va pas chercher ces champs potentiellement grands de la base de données à moins qu'ils ne soient visibles à l'écran. D'autre part ta base à l'air d'être "costaud" en Forms, requêtes, etc. Et encore elle n'est pas complète. Tu dois avoir en sus une partie publipostage. Tu devrais voir si un portail peut te permettre de scinder tout ceci. Je l'ai réalisé pour certains cas et j'en suis content. J'ai repris exactement la façon de Papy Turbo : http://access.developpez.com/faq/?pa...uvrFormAutrBDD Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
merci beaucoup pour ton aide
je vais essayer bonne soirée
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
merci ta solution est bonne il me reste encore un soucis
mes 3 formulaires principaux ont des acces differents. Si je demande a access de charger en arriere plan les 3 formulaires en arriere plan en administrateur ca fonctionne tres bien. Le probleme de lenteur est supprimé si je me connecte en utilisateur il y aura un message d'erreur pour le formulaire dont l'acces n'est pas autorisé ERROR 2603 you don' have permission tu run ....... et ce message d'erreur empeche le chargement des 2 autres formulaires enregistré dans la table zstbl_prechargetable y a t-il une solution pour arranger cela ? merci d'avance Ludovic
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Bonsoir;
Citation:
Cordialement.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
merci pour ton aide
ca me parait pas si simple mais je vais essayer de trouver la solution ludo
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
je ne trouve pas la solution
quelqu'un peux m'aider ? merci
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
j'ai aussi un autre probleme
qd l'utilisateur ouvre le formulaire pas de probleme mais une fois au'il le ferme avec le bouton close que j'ai cree sur mon formulaire, si l'utilisateur reouvre le formulaire le probleme de lenteur reviens
00
|
|
|
#18 | |||||||||
|
Membre Expert
Bonsoir;
Citation:
Citation:
Regardes sur click--> =acbCloseForm([Formulaire]) découlant de Code :
Je ne connais pas comment tu as sécurisé ta base mais quoi qu'il en soit ton seul souci est de savoir qui est connecté et de récupérer cette information. Pour connaître l'utilisateur connecté, l'utilisateur courant, l'utilisateur Windows, etc. http://access.developpez.com/faq/?page=user#currentUser Et si tu y arrives pas avec ce lien ouvres une autre discussion genre : Citation:
Ce qui fais : Pas de jaloux!Une table pour chaque catégorie d'utilisateurs Une déclaration identique à l'existante : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Pour les références utilisateur voir : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=175932 Cordialement.
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
merci pour la solution
A bientot Ludo
00
|