|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Salut les gens,
voila mon souci, je dois supprimer un compte windows dans l'active Directory de notre réseau. le problème est que je n'y est jamais mis les pieds !!! qq pourrais t'il me dire assez sommairement la démarche à suivre afin d'y créer ou supprimer un compte ? Merci d'avance et dslé de mon ignorance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Salut,
Pour supprimer un compte dans un Active Directory, tu ouvres la console MMC "Active Directory Users and Computers" et dans les Unités d'organisations ou les containers, tu cherches ton user, tu fais un clic droit dessus et supprimer et voilà ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
ça risque de paraître tres tres bête mais ...
Citation:
encore dslé pour ces infos pourtant sommaire... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 51 ![]() |
démarrer->outils d'administration->active directory user and computer
developper l'onglet user, cherche ton utilisateur, clique droit et supprime le |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Merci Beaucoup !!!! cela m'aide bcp !!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Salut,
lorsque tu supprime un compte pense aussi a vérifier les données de l'utilisateur! Ce n'est pas parce que la fiche de l'utilisateur est supprimé dans AD que tu as définitivement supprimé l'utilisateur. Avant de supprimer un compte vérifie dans l'onglet "profile" qu'il n'y a pas un répertoire connecté dans home folder. Supprimer les répertoires permets de ne pas "polluer" ton serveur de fichier. Vérifie aussi dans l'onglet "terminale services profil" que rien n'est connecté. ++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com