|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je debute en CRXI et j'ai un probleme de calcul d'une moyenne d'un calcul champ de formule. Lorsque j'essai simplement "average(formule_champ)", Crystal me renvoit l'erreur "field cannot be summurized". le formule_champ "SCORE_DECIDER" correspond a l'affichage d'un score: Citation:
Est-ce que cela est possible? Quelqu'un a t il une idee? Merci beaucoup par avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 20 ![]() |
Tu peux utiliser un champ de type Running Total Fields pour faire la moyenne de ton champ formule
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci Jouberts pour l'indication. J'ai trouve comment faire un "Running Total Fields" d'un champs d'une table mais pas d'une formule de champs (=formule_champ) !
En fait, je souhaitais faire ce calcul ds un group-footer afin d'afficher un cacul par section d'interaction. Mon design ressemble a ca: Citation:
En Preview, ca donnerait par exemple: Citation:
Merci encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
je récapitule
- {@SCORE_DECIDER} est un champ formule dans lequel se trouve la formule décrite dans ton premier post. Cette formule renvoie un nombre (le score) - Dans le pied de page, tu veux la moyenne de cette formule. pour simplifier le {@SCORE_DECIDER} je le ferai de la manière suivante (à moins que tu te serve de la variable SCORE_DECIDER ailleurs) : if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="1 Disagree") then 1 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="2") then 2 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="3") then 3 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="4 Neutral") then 4 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="5") then 5 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="6") then 6 else if ({CNV_PUB_INTERACTION_RESP.RESPONSES}="7 Agree") then 7 c'est le WhilePrintingRecords; qui empeche le average. puis avec un autre champ formule, tu fais la moyenne average({@SCORE_DECIDER}) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour tout, ca marche !!
Une derniere question: Lorsque je met le champ formule "average({@SCORE_DECIDER})" dans le group-footer de section, j'obtiens la moyenne generale de ts les scores et non celle par section (le meme resultat est affiche a la fin de chaque section). J'ai essaye de creer un "Running Total Fields" pour le calcul de cet average en faisant un "reset on change of group 'section' ". Mais ca ne me donne pas de resultat... Merci encore... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
si tu travaille par Groupe, il faut que les calcul du ({@SCORE_DECIDER} soit dans la partie details.
Ensuite tu mets le average dans le groupe footer. Il n'y a pas de raisons que cela ne fontionne pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com