|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
je veux créer un intranet pour une societe et j'ai deja programme avec du .net des applications web. je me demande est ce qu'un intranet est une application web aussi ou windows?comment elle va etre heberge au sein de la societe? merci de m'eclaircir ces points et de me donner des sites qui peuvent m'aider merci bcp Imane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Ben un intranet, c'est juste un site Web qui n'est accessible que depuis un réseau local, en l'occurrence accessible uniquement depuis les PC de l'entreprise. Tout ce qui est valable pour faire un site Web sur Internet l'est pour un intranet. Donc que tu sais déjà comment faire : .NET est parfaitement adapté.
Pour ce qui est de l'hébergement, .NET ne fonctionne que sous Windows. L'entreprise doit donc d'abord trouver une machine Windows disponible sur laquelle installer un serveur .NET. Juste avec cela, c'est suffisant. Après, faut voir quel est le besoin et la criticité de l'application (le site) que tu vas écrire : s'il faut une base de données, ben faut installer une base de données. Si l'application ne doit jamais être arrêtée, il faut mettre en place des solutions de failover (mais je ne pense pas que ce soit le cas), etc. L'autre truc auquel il faut penser, c'est les sauvegardes : on l'oublie souvent, mais quand le serveur ou le disque plante, on est content de pouvoir réinstaller rapidement le site. En fonction du site (en gros de la fréquence de mise à jour des données en base ou des fichiers), il faut prévoir des sauvegardes régulières ou non. S'il n'y a pratiquement pas de mises à jour, faire une sauvegarde juste après installation du site, c'est suffisant. Conseil : faire la sauvegarde sur autre chose que le serveur sur lequel tourne le site (un autre serveur, un PC ou un CD/DVD par exemple).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Merci pour ces eclaircissements
j'ai d'autre points l'application ca etre heberge dans le serveur de la societe et lacces a cette application va se faire via une addresse comme pour un site web merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com