|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mai 2007 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est ici le bon endroit pour posé la question, donc j'y vais : Je gére un site récemment mis en ligne : http://www.groupearsenal.fr/ A l'aide de script php je suis l'évolution des visites sur mon site en utilisant les variables prédéfinis $_SERVER, pour récupéreperer l' adresse ip, la provenance ... de mes visiteurs. Or depuis quelques jours j'ai réguliérement la visite suivante : provenance : test et adresse ip : 01230132 , Je me demandé si quelqu'un avait déjà rencontrer cela, si ça a une signification si il faut s'en inquiter ou l'ignorer.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
On peut modifier les en-têtes qui sont envoyés, mais tu as du en parler quelque part, sinon personne ne serait aller s'amuser à faire ca.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
humm, je ne savais pas que l'on pouvais son ip c'est un genre de spoofing ...
j'aurais compris pour le user agent mais pour l'ip. Ca me laisse perplexe l'idée de pouvoir modifier ce que l'on envoie au serveur web pour l'ip. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
Comment tu récupère l'IP ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est effectivement l'IP qui me surprend le plus,
voilà comment je la récupére : a la premiére page vue par le visiteur je fait : $_SESSION['IP']=$_SERVER['REMOTE_ADDR']; aprés je fait une requête insert vers ma base de donnée avec la variable de session. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Ne suffit pas, voici comment je récupère l'adresse :
Code php :
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
$_SERVER['REMOTE_ADDR'] devrait récupérer l'IP du proxy mais pas une IP anormale comme ça.
Mais comment il fait ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Même forgée, une IP reste une IP. Il est peut-être en IPv6 ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vous remercie, pour vos reponses,
apparement ce visiteur aprés une semaine de fréquentation réguliére, ne fait plus de visite sur mon site... je remercie notamment blueice pour sa reponse qui va me permettre d'améliorer mon systéme. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 452 ![]() |
ok le visiteur ne vient peut etre plus sur ton site
mais cela n'explique pas pourquoi ton $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ne t'ai pas renvoyé une ip sur 4 octets de la forme 255.255.255.255 mais un simple nombre Comme a dis _Mac_, cela est peut etre du que ce sont ip n'etait pas sur 4 octets mais sur 6 octets et que $_SERVER['REMOTE_ADDR'] n'est rien compris et a renvoyé du coup un nombre aléatoire ... curieux cette histoire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com