|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour j'ai cherché dans le FAQ mais comme ce n'est pas bien détaillé je vous repose la question.
je dois accéder via Access 2000 à une base situé à distance dans un serveur oracle 10_2. pour cela je sais qu'il faut installer le driver ODBC Oracle-Microsoft, j'ai Win XP comme OS, je veux connaitre quelle version de client Oracle je dois installé et que dois-je parametrer par la suite. j'ai essayé plein de chose mais ça marche toujours pas. je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
J'ai installé le driver ODBC pour oracle "odbc_net" à partir du site de microsoft.
mais j'ai toujours la même erreur: le client et les composants réseau oracle (tm) n'ont pas été trouvés. Ces composants sont fournis par Oracle Corporation et font partie de l'installation logicielle client Oracle Version 7.3 (ou ultérieure). vous ne pourrez pas utiliser ce pilote tant que ces composants n'auront pas été installés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 178 ![]() |
Et oui, malheureusement vous devez installer le client Oracle pour faire fonctionner un driver ODBC (que ce soit celui de MS ou celui d'Oracle) pour vous connecter à une base Oracle. La version 10.2 est dispo ici (fichier 10201_client_win32.zip). Une fois l'install lancée on vous demande quelle version du client installer : la version Runtime suffit pour ODBC (mais instant client est insuffisant).
Cordialement, rbaraer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
merci beaucoup, je vais voir ça de près