|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
j'ai des données à classer dans BO, je les filtre dans des dimensions séparées (ce sont des nombres) avec un "si,alors" jusque la tout va bien... sauf qu'en affichant ma dimension nouvellement créée les nombres en doublons ne ressortent pas ( je n'ai qu'une seule occurence du nombre en question).... aidez moi svp Régis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Pour avoir toutes tes occurences tu dois mettre un identifiant pour chaque enregistrement.
Si apres ds ton tableau tu ne veux plus voir cette identifiant, tu le laisse mais tu te débrouilles de le masquer (couleur de police et de fond de cellule)! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Pour cacher, il y a une manière plus simple. Clic Droit sur le tableau : "Propriétés du tableau" Allez dans l'onglet "Rotation" et sur la partie droite, tu sélectionnes ta dimension et ensuite "Masquer". Par contre, tu peux avoir le risque que ensuite tu ne retrouves plus tes doublons. Dans ce cas, il faut passer par la technique de ruru9 (sélection d'une écriture en blanc et pas de cadre et diminuer la largeur de la colonne. Tu retrouveras ta colonne dans la structure du tableau. Si tu opères ainsi, mets une annotation quelque part car en cas de modification du rapport, cela peux gêner. C'est valable aussi pour la 1ère solution Je me demande même s'il n'y a pas une option dans les propriétés du tableau (dans l'onglet Rotation) !!! Frederic_S |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
red_spiritfr, tu fais une rupture sur tes données c ca? Si c le cas, il pour reavoir les doublons, il faut cliquer droit sur la colonne, aller dans formater rupture et deselectionner "enlever doublons". Par coontre j'aimerais bien savoir comment tu fais pour compter des occurences différentes? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
clique droit sur la colonne, ligne calculs, sélectionner nombre total |