|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Christophe ASTIERDéveloppeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Je me casse les dents (et ceux de mes collégues) sur un probléme sur ma base de donnée en locale. J'ai installé oracle 92 sur mon poste. J'arrive a me connecter (en local) avec sqlplus, entreprise manager, mais si j'essaye de me connecter avec autre chose (php, powerbuilder) j'ai l'erreur (avec php mais pb c'est la meme chose): Code :
Warning: ocilogon(): _oci_open_server: ORA-12538: TNS:no such protocol adapter 1- j'arrive a me connecter a d'autres postes avec sqlplus mais pas avec d'autres programmes 2- d'autres programmes (sql+, php) sur d'autres postes peuvent se connecter a ma machine Voici mon TNS Code :
Code :
mon listener.log enregistre ma connexion quand je me connecte en sql+ mais pas quand je me connecte avec autre chose en local: Code :
(CONNECT_DATA=(SID=AXEL28)(CID=(PROGRAM=C:\oracle\ora92\bin\sqlplusw.exe)(HOST=TEAMNET-234)(USER=c.astier))) * (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=192.168.1.234)(PORT=1042)) * establish * AXEL28 * 0 Code :
(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=AXEL28)(CID=(PROGRAM=C:\Program Files\Apache GROUP\Apache\Apache.exe)(HOST=192.168.1.233)(USER=SYSTEM))) * (ADDRESS=(PROTOCOL=tcp)(HOST=192.168.1.233)(PORT=4672)) * establish * AXEL28 * 0 Code :
SQLNET.AUTHENTICATION_SERVICES = (NTS) Des idées? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Il semblerait que ce soit un problème de protocole.
TCP étant assez répandu Mais pouvez-vous récapituler ce qui marche et ce qui ne marche pas (client ? serveur ? programme ? technique de connection ? avec EZConnect ? ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Christophe ASTIERDéveloppeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Personnellement (mais je ne suis pas expert oracle, je ne suis que developpeur) je dirait que c'est comme si le serveur oracle est correctement installé, mais que les composants externes utilisés par les programmes autres qu'oracle son manquant ou mal installés. Pour résumer ce qui marche et ne marche pas: d'un poste vers le serveur: tout fonctionne: sql+, php, powerbuilder Du serveur vers le serveur: Sql+ fonctionne, enterprise manager aussi. php et powerbuilder ne fonctionnent pas du serveur vers un autre serveur: idem que précédement Sql+ fonctionne, enterprise manager aussi. php et powerbuilder ne fonctionnent pas. donc, le listenner fonctionne si d'autres postes peuvent s'y connecter. Pour la faute de frappe (je ne me concentre que sur la partie TNS) j'ai testé un TNS fait maison, le TNS créé par Net Manager, et un TNS utilisé par un autre poste qui arrive a se connecter a mon serveur. Donc, ma question serait plutot du genre: Oracle utilise-t-il des composant (client?) différents pour ce qui est des application oracle et des autres? Si oui, comment réinstaller (configurer) les composants utilisés par les autres programmes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
C'est donc que l'environnement de php et powerbuilder ne connait pas les binaires oracle.
pour php, il faut rajouter dans le httpd.cond de apache les SetEnv suivant : Pour PowerBuilder, aucune idée, je n'utilise pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com