![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Bonjour,
Voila, de temps en temps mon explorateur devient fou ! Je m'explique. Je suis sous XP Pro SP2, quand je lance l'explorateur (via le menu démarrer et Poste de travail) tout ce passe bien. Si je fais des copies (Ctrl-C ou ctrl-X suivi de Ctrl-V) de dossiers ou de fichiers vers un autre DD ou une autre partition, tout est OK. Mais apres cela, de temps en temps (voir même souvent) si je clique sur le racourci "Poste de Travail" du volet de gauche, le sablier se met en marche et plus rien ! Dans le gestionnaire de tache l'explorateur utilise 98% du proc, et plus n'est possible. Je suis obligé de "tué" la tâche et de relancer un explorateur pour retrouver le bureau et le menu démarrer ! Qqun sait pourquoi l'explorateur fait ça ? Et comment l'en empêcher ? ( a la rigueur, seule la 2eme reponse m'importe, même si j'aime bien comprendre Merci d'avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
On m'avait conseillé une manip il y a longtemps, quand j'ai eu ce probleme.
Il me semble qu'il fallait aller dans l'explorateur, puis Outils, Option des dossiers, Affichage, cocher la case "Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent" puis décochez "Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagées." Sinon, as tu beaucoup de videos, parce que ce probleme survient parfois à cause de la création des apercus videos. A une epoque, beaucoup de personnes avaient ce probleme, et la grande mode etait de désactiver les apercus via la base de registre. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
j'ai eu ca au debut de xp , on m'avait dit que c'etait a cause de Mes_documents qui lorsqu'il est trop plein bouffe de la memoire inutilement.
des lors j'avais crée des dossier pour mes videos, musique et fichier d'install a la racine et plus de probleme. je sais pas si c'est quelque chose dans ce gout. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Je vais suivre vos pistes, une par une pour voir laquelle je garde ...
PS( ou UMP) : Comment on fait pour dévalider les apercu dans la base de registre ? (enfin quelles clef/sous-clefs/valeurs)
|
![]() |
![]() |
||
Explorateur Windows fou
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|