|
|||||||
| Musique Musique, chansons, radios, concerts, ... (pas de liens illégaux merci) |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 118 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Depuis un moment, la musique est devenu un mode de vie. Les magasins de vente de musique en ligne fleurissent à grande vitesse. Les lecteurs MP3 deviennent un appareil courant. Avec tout ça, je me posais la question de savoir quel format la plupart des gens utilisent pour leurs fichiers musicaux. Parmi tous les formats existants, certains sont propriétaires, d'autre opensource, certain efficaces, d'autres moins. Quelle est le format que vous privilégiez? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Mp3, c'est le plus courant. Un peu une norme de fait. Même sur mon mac, avec mon iPod, j'encode en mp3.
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Eh vouais, le Mpeg1 est un des plus anciens formats audio qui existe.
Vient ensuite le Mpeg1 Layer2 (MP2) puis enfin le Mpeg1 Layer3 (MP3). On retrouve maintenant le Mpeg2 (Audio sur DVD). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 40 ![]() |
J utilise surtout le mp3 et wma. mon préféré est le mp3 mais parfois on ne trouve ce que l on cherche dans d autre format telque le wma.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'utilise beaucoup les mp3 et pour cause, mon autoradio est MP3 et mon PC est branché sur ma chaine...
le MPC est je pense de + en + répendu mais trop lourd pour un usage classique...
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Il est simple de convertir quasiment n'importe quel format vers un autre. Personnellement, je reconverti les WMA, MPC ou autres en MP3.
J'utilise pour ce faire DBPowerAmp Music Converter. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 110 ![]() |
MP3 oblige mais ce n'est pas un choix, c'est une obligation !!!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Obligation? C'est une obligation parce que tu le veux bien. Rien ni personne ne t'oblige à utiliser tel ou tel format.
Le seul cas où tu n'as pas le choix, c'est lorsque tu veux mettre tes MP3 dans ton lecteur MP3, si il ne lit que les MP3, en effet, tu es obligé d'utiliser ce format. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 110 ![]() |
c'est ce que je voulais dire (désolé)
tu es obligé d'utiliser du mp3 à partir du moment ou tu veux exporté ta music vers platine DVD, autoradio, balladeur mp3 ...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
::mp3 / wav
http://www.radins.com/conseils/MP3-W...erence_12.html :wma http://www.forum-mp3.com/c2_p1_n280_-Le-Format-WMA.html :: bordel http://www.btfrance.com/informatique/formats.htm et surtout, au lieu de google pensez à www.wikipedia.org si vous voulez des info sur des choses générale, c'est pas trop mal.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 31 ![]() |
Mp 3 pour ma part.
Argument : Simplement parceque je peux les lires sur la grande majorités des applications et appareils audio |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
moi je suis plus mp3 aussi.
Parceque la qualité est bonne, (pour des lecteurs mp3), parceque les musics sont plus compressés, donc moin lourdes. la compatibilitée avec les mp3 est aussi très bonne voir la meilleur avec les autres périphériques ou lecteurs que l'on trouve sur le marché. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Il ne faut pas perdre de vue que le MP3 (MPEG-1 Layer 3) est une norme issue du groupe MPEG (Motion Picture Expert Group) qui est mandaté pour mettre au point des solutions normalisées.
Tout ce qui touche au MPEG est normalisé par ISO (Organisation internationale de normalisation). Ainsi, le MP3 est sous certification ISO et c'est pourquoi il est utilisé partout. Les autres, le WMA, MPC, OGG ne sont pas normalisés. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Personnellement, j'utilise le MP3, mais j'utilise une compression suivant un taux de compression variable.
L'avantage du MP3, c'est justement le choix du taux de compression. Pour les personnes qui ont des lecteurs MP3 de faible capacité, cette "option" est très utile. Par contre, si on cherche la qualité le format ac3 n'est pas mal. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Le MP3 etant brevete, Fraunhofer et Thomson imposent des taxes sur les produits, logiciels et meme materiels, qui utilisent ces algorithmes. cf la FAQ de mp3licensing.com qui, a chaqune des questions Citation:
Citation:
Comme lien il y a aussi |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Personnelement j'utilise (quand je peux) le ogg.
Il est libre (vive le libre), et à compression égale il est d'un peu meilleur qualité (même à compression un peu plus grande C'est bein dommage d'ailleurs que les constructeurs audio l'utilise si peu... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'utilise mp3 parce que j'y suis contraint
si j'ai bien compris l'histoire de license : si on veut vendre un produit qui contient un lecteur mp3 (pc avec xmms), on doit obligatoirement payer une license à fraunhofer et thomson ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Tu paie les royalties si: - Tu construis et vends un lecteur MP3 - Tu programmes un lecteur MP3 logiciel - Tu programmes un logiciels qui utilise des MP3 (jeux y compris) - Tu diffuses des MP3 sur Internet
Voilà ! Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres. Pensez également à remercier. |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Oui je parlais de l'encodage!