|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 126 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de péter un cable sur l'affichage des requêtes sous sqlplus. J'ai essayé avec putty = affreux Le client Windows Oracle sqlplus = affreux aussi Je fais un selecte de 3 colonnes dans une table et les résultats sont empilés les uns sur les autres, c'est tout simplement illisible. J'en viens à me demander comment vous faites pour bosser avec ce logiciel, paramètrez-vous l'affichage ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
1. Que cherchez-vous à faire ?
2. Est-ce que c'est pas un problème d'encodage de putty ? (genre UTF8 <> ISO) ça donne quoi avec un telnet normal ? Si vous voulez du graphique joli & lourd : SQLDeveloppper http://www.oracle.com/technology/sof...sql/index.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
ben je veux tout simplement afficher les 3 colonnes à la "excel", c'est à dire les champs en haut et les lignes en dessous, les unes sous les autres.
Avec Mysql l'affichage est nickel mais avec sqqlplus c'est catastrophique. Le syndrome oracle c'est de tout le temps complexifier les trucs simples. Vous vous utilisez sqlplus sans rien modifier dans l'affichage? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
peut-être en modifiant simplement quelques variables
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Utilise le Spool avec la création d'in fichier .bat (shema) Citation:
Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Faire du café, c'est simple, soit. Pour faire du café, vous pouvez prendre une cafetière à dosette : on met de l'eau, on met la capsule pré-dosée, pré-tassée, on appuie sur un bouton, et hop, ça fait le café. Ou vous pouvez avoir un vrai percolateur. Là, vous pourrez choisir les grains que vous allez moudre, la vitesse et la taille des lames utilisées pour moudre le café, la température et la pression de l'eau, la façon dont vous tasserez le café, le tout en pouvant servir 10 cafés en même temps, ... Dans un cas, c'est simple, et basique, dans l'autre, c'est certes plus complexe, mais au moins, vous aurez un vrai café exactement comme vous l'aimez vous ! Les deux font du café. Simplement, si vous devez servir 5000 cafés par jours, la machine à dosette n'ira pas. Et si vous voulez simplement boire votre petit noir après le repas du midi, le gros perco n'ira pas non plus. les bases de données, c'est pareil. et Oracle fait partie des trucs pas simples à configurer/utiliser finement. Oui. mais c'est sa force. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
2) pourquoi donc effectuer un saut de page toutes les 5000 lignes? Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Ok chef
merci pour l'info
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
merci beaucoup et a trés bientot
|
|||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
finalement j'ai sqldevelopper, merci beaucoup c'est l'outil qu'il me fallait, super simple et clair.
Cependant j'ai qqes questions sur l'outil: 1/J'arrive à visualiser les tables etc.. Mais comment faire pour executer une requete? J'vois pas d'outil requete 2/Comment connaitre la taille des tables ou tablespaces? cet outil à priori ne le fait pas? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
regardez alors du côté de Toad (payant) ou Toad Free (limité) et uniquement sous Windonws
ou TOra (quasi clone gratuit) sur Win ou Linux |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
OK, je vais jeter un oeil dessus car en plus je l'avais déja téléchargé la trial.
Dois-je en conclure que SQLdevelopper n'a aucune tache dba genre taille des tablespaces etc... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Pour le plsql
1- pour la visualisation des tables tu peux afficher le browser a gauche 2- pour l’exécution de la requête tu la sélectionne et tu clic sur Execute icone jaune ou (F8) 3- pour la taille tu peux vérifier en ligne de commande Code :
SELECT sum(bytes)/(1024*1024) FROM dba_date_files |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
Okay merci, en effet c'est un outil super puissant,
Pour la taille d'un segment (table, index...) la commande que tu m'as donné est celle d'un datafile mais pas d'une table? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Oui désolé chef:
Code :
Select bytes/1024/1024 from dba_segments where segment_name =’NOM_DE_LA_TABLE’ and segment_type=’TABLE’ |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
Merci Mboudibi
J'ai bien pris en main SqlDevelopper, y'a juste un dernier que je n'ai pas trouvé. Je me connecte SYS sous sqldevelopper, et je vois dans le dossier "other user" tous les autres utilisateurs de la base. Je peux ainsi les modifier, ajouter des droits... même en créer de nouveau. Le Hic c'est que je ne vois pas SYS, je ne sais pas où est-ce que je peux modifier ces droits car il n'apparait pas dans "other users, logique" mais où est-il? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
1. On ne se connecte JAMAIS en tant que SYS sauf pour faire des opérations qui ne peuvent être réalisées que par SYS (arrêt de la base, ...). Toujours lui préférer SYSTEM
2. Au-dessus de "Other users", il y a "tables", "procedures", ... ce sont les objets de l'utilisateur courant. On ne doit jamais rien créée sous SYS, à la limite sous SYSTEM mais il est largement préférable d'avoir un autre compte d'admin si nécessaire |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
OK merci Leo, dernière question,
L'avante de SQL developper pour moi serait de voir les requêtes SQL qui sont faites lorsque je fais des tris, je crée une table à l'aide de la souris. Je n'arrive pas à trouver comment voir les requêtes que SQL developper fait par exemple lorsque je tris une table par ordre alphabetic etc... As-tu trouvé la manip? Ou alors dans Toad? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com