|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, il y a-t-il une solution pour lire les CLOB d'oracle avec PDO et le driver PDO_OCI ?
J'ai des problèmes avec PDO lors de la lecture de valeurs de type CLOB avec un simple SELECT, cela ne fonctionne pas. J'avais eu ce problème en utilisant les fonctions PHP spécifiques à Oracle. La solution était de mettre le paramètre OCI_RETURN_LOBS dans le oci_fetch_array (ex: oci_fetch_array ($prepare, OCI_ASSOC + OCI_RETURN_NULLS + OCI_RETURN_LOBS)) Mais vu que PDO est commun à plusieurs SGBD, il n'y a pas possibilité de mettre OCI_RETURN_LOBS. J'espère que la lecture de valeurs de type CLOB est possible avec PDO car sinon c'est très embêtant... Avec PostgreSQL il n'y a pas de problèmes mais mon code doit aussi fonctionner sous Oracle, quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
lol je connais
moi j'ai utilisé OCI8 dans les propriété de php tu n'a normalement pas besoin des return nulls il suffit de les récupérer et de les interpréter séparement je t'enverai un exemples de mon source ce soir mais j'utilisai des oci_etch_into moi puour PDO je peux pas t'aider si les fonction de php peuvent t'etre utile... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 4 ![]() |
C'est justement avec PDO que le problème se pose... Comment indiquer au driver PDO_OCI de retourner les CLOB en texte (au lieu de retourner une erreur si le CLOB est vide ou un <<reference #1>> si le clob contient des données).
Je ne conçoit pas que ça ne soit pas (encore) possible de lire un CLOB avec PDO, mais je n'ai pas trouvé d'information là dessus et c'est très ennuyeux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com