Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & Oracle
PHP & Oracle Forum d'entraide sur Oracle avec PHP. Avant de poster -> FAQ Oracle et Cours Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2007, 16h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment lire les CLOB avec PDO_OCI ?

Bonjour, il y a-t-il une solution pour lire les CLOB d'oracle avec PDO et le driver PDO_OCI ?
J'ai des problèmes avec PDO lors de la lecture de valeurs de type CLOB avec un simple SELECT, cela ne fonctionne pas.
J'avais eu ce problème en utilisant les fonctions PHP spécifiques à Oracle.
La solution était de mettre le paramètre OCI_RETURN_LOBS dans le oci_fetch_array (ex: oci_fetch_array ($prepare, OCI_ASSOC + OCI_RETURN_NULLS + OCI_RETURN_LOBS))
Mais vu que PDO est commun à plusieurs SGBD, il n'y a pas possibilité de mettre OCI_RETURN_LOBS. J'espère que la lecture de valeurs de type CLOB est possible avec PDO car sinon c'est très embêtant...
Avec PostgreSQL il n'y a pas de problèmes mais mon code doit aussi fonctionner sous Oracle, quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
sloft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2007, 11h05   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
lol je connais

moi j'ai utilisé OCI8 dans les propriété de php
tu n'a normalement pas besoin des return nulls il suffit de les récupérer et de les interpréter séparement
je t'enverai un exemples de mon source ce soir mais j'utilisai des oci_etch_into moi

puour PDO je peux pas t'aider si les fonction de php peuvent t'etre utile...
scorpking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2007, 10h36   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
C'est justement avec PDO que le problème se pose... Comment indiquer au driver PDO_OCI de retourner les CLOB en texte (au lieu de retourner une erreur si le CLOB est vide ou un <<reference #1>> si le clob contient des données).
Je ne conçoit pas que ça ne soit pas (encore) possible de lire un CLOB avec PDO, mais je n'ai pas trouvé d'information là dessus et c'est très ennuyeux
sloft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.

Partenaires

Hébergement Web