|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme avec une table (Ex : MEMOIRE) qui possende une clef secondaire (references) qui pointe sur un attibut d'une table parente (Ex : EQUIPEMENT_RESEAU) dans un heritage. Je ne rempli jamais cette table parente (EQUIPEMENT_RESEAU), je ne rempli que les tables filles (Ex : ORDINATEUR, ...). Je ne parviens pas à remplir la table (MEMOIRE), j'ai une erreur sur la clef secondaire (qui pointe sur la clef primaire de la table parente (EQUIPEMENT_RESEAU). l'erreur est la suivante (en JDBC): est ce parceque ma table parente est physquement vide ? pgSQL ne va pas chercher dans les tables filles ? Extrait de ma base : // TABLE PARENTE // CREATE TABLE "EquipementReseau" ( "AdrIp" varchar PRIMARY KEY, ( ...autres attributs ... ) ); // TABLE FILLE 1// CREATE TABLE "Ordinateur" ( (... autres attributs ...) ) INHERITS ("EquipementReseau"); // TABLE FILLE 2// CREATE TABLE "Copieur" ( (... autres attributs ...) ) INHERITS ("EquipementReseau"); // TABLE AVEC UNE FK SUR TABLE PARENTE // CREATE TABLE "Memoire" ( "IpEquipement" varchar REFERENCES "EquipementReseau"("AdrIp") ON DELETE CASCADE, (... autres attributs ...) ); |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Lut
Citation:
KrysKool |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok, merci de la reponse
Donc, il n'est pas possible de faire une FK sur une table qui est parente d'un ou plusieurs heritages, puisque les données ne seront pas forcement physiquement sur cette table ... Dommage que les heritages ne soient pas ausi bien gerés qu'en Java, un jours peut-être ... Bon, je vire l'heritage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Apres reflexion et pour faire propre, je vas essayer d'utiliser les triggers pour copier les tables filles dans la table parente. just pour voir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com