|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour je me suis acheter un processeur intel pentium d et je voulai savoir quel distribution linux utiliser pour avoir les meilleur performense et quel architecture???
voila merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Bonjour,
Pour la Xième fois, il n'y a pas de distributions à préférer à une autre selon le type d'Hardware dont on dispose, enfin ça peut être le cas, mais dans des cas très limités! Donc, niveau distribution, choisissez celle qui vous convient le mieux, à savoir Ubuntu ou Mandriva si vous débutez car vous disposerez ainsi d'une bonne documentation et l'aide sur les forums est excellente mais aussi d'une prise en main plus aisée car beaucoup plus orientée multimédia... Après tout est question de configuration logicielle, certes certaines distributions demandent plus de configurations que d'autres, mais dans l'ensemble, c'est toujours la même chose Allez, bienvenue sur la banquise,
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
ok merci mais enfete se que je voudrais savoir pour mandriva par exemple laquel choisir i586 ou x86 64.
merci et @++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Pour l'architecture, normalement une X86 fera l'affaire
++
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
et c quoi l'architecture i586????
merci @++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
i386 = i486 = i586 (à quelques détails près), il s'agit de l'architecture 32 bits Intel. On abrège en général par x86 (ou pour les plus pédants x86/ia32).
x86-64 : extension d'AMD (auquel Intel s'est rendu compatible) 64 bits. Un kernel pour i586 tournera sur tous les processeurs plus récents qu'un Pentium (donc les Code). Un x86-64 tournera seulement sur ceux possédant le mode 64 bits (long mode). Ce qui est aussi à priori le cas pour les Core 2. Lequel tournera le mieux ? Eh bien, si tu as des applis de plus de 1 giga, ça peut valoir le coup de passer en 64 bits, sinon le gain est assez variable. Je suggèrerais tout de même le 64 bits. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com