|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Je genere des tableaux avec Pear à partir d'une base de données mysql. config php 4 Version du serveur: 5.0.27-community-nt phpMyAdmin - 2.9.2 Pour cela j'utilise le code qui suit : Code :
Fatal error: Unsupported operand types in C:\wamp\php\PEAR\Structures\DataGrid\Renderer.php on line 500 J'ai testé la requete directement sur la base, elle fonctionne. Mon objet datagrid comprend bien les reponses à la requete. A la ligne 500 de Renderer.php j'ai un attribut de renderer : _totalRecordsNum de type object(mdb2_error) : ["message"]=> string(25) "MDB2 Error: not supported" au lieu d'être un nombre. PS : Les requetes plus simple du type "SELECT id_offre_materiel FROM correspondance_potentielle" ne generent pas d'erreur (je sais pas si ça peut aider) Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 627 ![]() |
$datagrid =& new Structures_DataGrid_Extension($n);
ton $n sauf erreur de ma part, n'est défini null part ? olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
C'est un oubli
$n =10 ( le bout de code est à l'interieur d'une fonction par exemple $requete est un parametre qui peut changer) Tout marche bien avec des requetes simples mais le pb ce produit lorsque j'utilise des requetes contenant GROUP BY ou/et DISTINCT Encore un indice : j'ai pas ce bug lorsque je test sur un serveur linux... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() olivier ThiébautChef de projet/Architecte Inscription : mai 2004 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
D'après ce que tu dis si cela tourne sous linux, cela doit venir d'une fin de fichier chez wido.. . J'ai eu le mème pb avec spreadsheet_excel, ou j'ai fait l'install sous linux et rappatrié le projet sous windows/wamp . j'ai pris tous les fichiers de la bibli pear qui me posait un pb et j'ai enlevé les fin de fichier genre ?> espace caché .... et tout est rentré dans l'ordre, le message était aussi bizarre. ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un header already send ... dans le message d'erreur. Essai , sinon si j'ai le temps je vais pomper ton source et l'adapter pour voir. olivier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Apparrement ce n'est pas un probleme d'espaces cachés.
J'ai testé sur linux en local ça ne marche pas alors que ça marche sur un serveur. Puis apres un debug intensif à la main je suis arrivé à trouver une options différentes de MDB2 entre local et serveur distant: 'result_buffering' qui est à false lorsque ca ne fonctionne pas, et à vrai lorsque ça fonctionne au momment de compter le nombre de lignes de réponses à afficher ( voir méthode &_wrapResult (ligne 2541) dans PEAR/MDB2.php) Mais mettre cette option à vrai enleve l'erreur fatal mais enleve l'affichage des resultat ( ce qui n'arrange pas mon affaire) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com