|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Désolé pour le titre un peu biscornu mais je n'en voyais pas de mieux adapté à ma demande ^^ Ma base de données est bien avancée, et voici la structure des tables : tbl_adresse : num / ... tbl_entite : num_entite / ... / num_adresse tbl_unite_travail : IdxUT / ... / num_entite tbl_activite : IdxAct / ... / IdxUT tbl_danger : IdxDanger / ... IdxAct Relation de 1 à l'infini entre chaque table, donc pour une adresse je peux avoir plusieurs entités, pour une entité je peux avoir plusieurs unité_travail, pour 1 unité_travail je peux avoir plusieurs activités, etc etc ... Il y a d'autres tables mais peu importe ici, c'est plutot le principe de la réalisation de mon problème qui va m'interesser. Cette BDD pourra être remplie par un seul utilisateur, mais aussi par des tiers. Je m'explique en prenant un cas concret : Chaque adresse ici correspond à un centre de secours. Donc la saisie des données peut être centralisée et on peut faire en sorte qu'une seule personne remplisse toutes les données pour TOUS les centres. Mais imaginons qu'il y ai 300 centres, ça devient vite laborieux. Ce que je souhaiterais, c'est faire une sorte d'exportation partielle (comme si c'etait une nouvelle base mais où il n'ai accés qu'à sa propre adresse dans la base) pour qu'une personne par centre par exemple puisse saisir ses propres données, et ensuite il renverrai cette BDD et ainsi on ferait une importation de toutes les données qui sont revenues des centres pour tout centraliser sur une base unique. Il n'est pas question de mettre une dorsale sur un serveur, puisque de toute façon tous les centres n'ont pas Internet. Je ne vois pas du tout comment procéder, je ne sais d'ailleurs pas si c'est faisable. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
J'ai eu du mal à saisir ton problème tellement tes phrases sont un poil longue 2 Solutions. - Les réplicats - Une idée farfelue : tu crées ta base, tu envois un exemplaire à chaque personnes. Seulement : cela implique de générer pour chaque table de chaque centre une clé primaire faite maison du style XXXX0000 où les X sont des lettres identifiant le centre. Et là tu pourras importer tes données sans te soucier des clés primaires auto qui serait redondante : 300 clés avec 1 en clé auto Ensuite tu importes tes données dans ta base. Avec un code d'importation qui va parcourir toutes les bases que tu auras placées dans un même répertoire. Un exemple : tbl_adresse : num / ... CS60 CS63 tbl_entite : num_entite / ... / num_adresse CS60-01...CS60 CS63-02...CS63 tbl_unite_travail : IdxUT / ... / num_entite CS60-01...CS60 etc.... Est ce assez clair ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Salut !
Waip c'est vrai qu'elles sont un peu longues mes phrases xD Sinon j'ai bien compris le principe, le soucis c'est que par rapport aux numéros auto comme tu le disais, il y en a 6 (un par table : tbl_entite, tbl_unite_travail, tbl_activite, tbl_danger, tbl_evaluation et tbl_action) ce qui impliquerait de faire cette manip pour toutes les tables. Les réplicats ? C'est à dire ? Du côté d'un DoCmd.TransferDataBase, n'y a t-il pas moyen de passer en paramétre le numéro unique que posséde chaque centre pour n'exporter que les données le concernant ? (EDIT : remarque, ça doit revenir au même de toute façon avec les autres tables, il y aura un problème au niveau du numéro auto :/) Je pense notamment à faire une liste déroulante où l'on sélectionne le centre sur lequel on veut faire l'exportation, puis sur un click d'un bouton faire cette exportation. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Tu as le réplica-maitre qui lui te permet de centraliser les données des réplicats. Pour plus d'infos réfère toi à l'aide. Citation:
Tu auras donc dans cette base les données de toutes les bases avec des clé sur le même format mais toutes différentes !! Donc pas de soucis de ce coté là Citation:
Il suffirait que dans cette liste tu ais tous les identifiants à 4 positions de chaque centre. Lors de l'insertion de données, les nouveaux enregistrements auraient une clé qui commencerait par cet identifiant. Lors de l'exportation, tu vides les table de la base à envoyer et tu la réalimentes avec les bonnes données. Ca doit être faisable...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
ahah wai si j'ai 3 mois devant mois xD mais j'en ai qu'un petit avec plein d'autres choses à faire ^^
Je vais tenter quelques trucs et si assez rapidement je m'en sort pas, j'y repenserai à la fin si j'ai du temps ^^ Merci pour l'aide en tout cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com