|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur un problème simple, je voudrais faire un set de macro qui aide à l'édition d'un type spécifique de page de présentation. Mais je ne trouve pas comment lancer une macro au clic sur un élément pendant la phase d'édition. Quelqu'un aurait'il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
T'as quelle version de PowerPoint?
Sur PPT 2003 (à tout le moins), en cliquant sur l'élément avec le bouton droit, et en sélectionnant «Paramètre des actions...», il y a le choix d'exécuter une macro.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Durant la phase d'édition? c'est a dire? quand tu modifie les texte d'un objet par exemple? donc quand tu n'est pas en diaporama si j'ai bien comprit, il faut alors que tu utilise la petite fleche verte du menu Visual Basic
Ou sinon est-ce ledition d'une txtbox durant le diaporama? si oui il te faut ce code a placer dans ta textbox: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que j'attendais... Je souhaitai que ma macro ce lance lorsque je clique sur certains éléments pendant l'édition (pour faire une aide à l'édition)...
Comme j'ai finis par trouver je poste la réponse pour d'éventuels gens intéressés : j'ai crée un eventhandler dans powerpoint (plus de précision sur celui-ci à cette page http://officeone.mvps.org/vba/events_version.html) et ensuite j'ai utilisé la procédure selection_change et dans celle ci j'identifie si l'élément sélectionné est celui que je désire... et pour lancer l'eventhandler au démarrage de ppt j'utilise un éxécutable du genre de celui-ci : http://www.developpez.net/forums/sho...ht=Power+Point |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
merci d'avoir pris la peine de nous dire comment tu as résolu ton problème.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com