|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Ma carte mère est équipée du chipset nforce2 qui gère le son 5.1. Je viens d'installer Mandriva Linux Limited Edition 2005. J'ai installé le driver nforce délivré par nVidia. L'installation s'est passée correctement, j'ai fait toutes les modifs nécessaires dans le fichier /etc/modprobe.conf comme indiquées par nVidia. Mais à chaque fois que je démarre ma machine, j'ai le message : Citation:
A chaque démarrage, je dois faire un "modprobe nvsound" en root puis désactiver et réactiver le système sonore de kde pour que cela fonctionne. J'ai configuré KDE pour utiliser OSS en full duplex (le pilote nvidia est un pilote OSS) A ce moment là, le son fonctionne très bien. Voici mon fichier modprobe.conf : Code :
ou alors automatiser mes manips Remarque : je n'ai pas besoin de refaire ces manips si je ferme ma session et que je la réouvre. Remarque 2 : au démarrage, le système m'indique que alsa est déjà démarré. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Personne n'a une petite idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Il faut que tu charges le module avant de lancer KDE. Sous Mandriva, il doit y avoir un fichier /etc/modules.autoload. Ajoute "nvsound" dans ce fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
merci, je vais essayer ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Super ça fonctionne
Par contre, le fichier s'appelle /etc/modprobe.preload Entre temps, j'avais aussi essayer d'ajouter "modprobe nvsound" dans /etc/rc.d/rc.local et ça fonctionnait aussi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com