|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 |
|
Membre habitué
![]() |
Je suis tt à fait d'accord avec le dernier avis, perso mon cousin aura 10ans dans un mois , et il est à fond dans les jeux de courses style underground, le fait de lui montrer deux trois truc , sur le dessin vectoriel par exemple le fait sauter de joie, car il decouvre comment certaine choses sont faites....
je pense que attirer et stimuler la curiosité de l'enfant est le meilleur moyen |
|
|
00
|
|
|
#122 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
|
00
|
|
|
#123 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#124 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Quoi
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#125 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#126 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
-- Jedaï |
|
|
|
00
|
|
|
#127 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Tout a fait, et comme je n'ai aucune connaissance en python, j'ai pu juger objectivement comme un débutant
Non mais c'est vrai y en a marre on m'accuse toujours de faire ci ou ça sans réfléchir(bon ok 9 sur 10 c'est vrai mais comme même )
|
|
|
00
|
|
|
#128 | |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#129 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Voilà, grâce à vous je me sens visé.....
|
|
|
00
|
|
|
#130 |
|
Membre habitué
![]() |
Aussi
va pour python |
|
|
00
|
|
|
#131 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Je retire mon avis sur python, je l'ai, c'est pas mal et c'est bien pour commencer, j'ai utilisé ce très bon tutoriel, qui n'est pas trop difficile de compréhension :
http://lfe.developpez.com/tutoriel/python/node1.php
|
|
|
00
|
|
|
#132 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 ![]() |
je recommande chalheureusement Scratch. Mes enfants (8,11, 13 ans) s'y sont tous mis très rapidement.
C'est gratuit, très facile à installer, visuel, en français, orienté objet. Et surtout, les enfants arrivent très rapidement a programmer des petites animations, voir des petits jeux ! Pour en savoir plus: http://www.emilien.eu/6.html . Le site propose d'autres alternatives aussi, mais scratch est le plus convainquant ! |
|
|
00
|
|
|
#133 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 21 ![]() |
Smalltalk avec Squeak peut être une possibilité intéressante aussi.
http://www.squeak.org/ |
|
|
00
|
|
|
#134 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Il me semble que je devais avoir dans les 7-8 ans quand j'ai commencé. A l'époque, delphi avec un bouquin de référence truffé d'exemples, c'était vraiment le top pour débuter.
![]() Mais les choses ont pu changer depuis... Ce qui fait que je le recommande encore pour ceux qui peuvent se trouver une licence pour la maison : -Intuitivité (La conception simple de fenêtres et la gestion des évènements... Vraiment super bien intégrés à l'éditeur de code en plus, pas comme en QT par exemple ou on doit jongler entre deux fenêtres et faire du copier-coller. Les avantages d'un IDE quoi. De plus, la programmation orientée objet c'est un concept qu'on assimile vite à cet âge...) -Puissance (Pouvoir faire des applications graphiques d'un bon niveau (petits jeux, écrans de veille...) et du multimédia sans se taper trop de doc et avec le côté logique (par rapport à l'API win32 j'entends) de la VCL... Parce que bon, quand même, si on peut pas s'impressionner soi-même et impressionner les copains, c'est moins marrant à cet âge... -Ne nécessite que windows pour exécuter une appli de base (Un peu plus discutable, comme point, mais aujourd'hui, quand je passe des applis python à des amis, ça m'embête d'envoyer plusieurs Mo de DLL avec mes programmes et de m'entendre supplier d'arrêter de saturer les boîtes mail... )-Aide en ligne d'excellente qualité (/!\ ATTENTION /!\ C'était le cas pour delphi 5 et 7, mais certains disent que ça a changé) |
|
|
00
|
|
|
#135 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 189 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#136 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 603 ![]() |
Selon toi, comment se fait-il que les étudiants en informatique (ayant 20 ans en moyenne) n'assimilent pas aussi l'objet vite que les gosses de 10 ans ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Retrouvez mes cours et tutos autour d'Android/Java/Eclipse sur http://olegoaer.developpez.com/
|
|
|
00
|
|
|
#137 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ne pas assimiler les subtilités syntaxiques, ok mais la POO abstraites, faut être quand même assez étrange pour ne pas la comprendre.
|
00
|
|
|
#138 | |
|
Inactif
Citation:
Si c'était si naturel, pourquoi a-t-il fallu attendre le 20e siècle pour que des personnes conçoivent le monde de cette façon ? C'est une façon parmi d'autres avec ses points forts et ses points faibles. |
|
|
|
00
|
|
|
#139 | |
![]() ![]() |
Citation:
On a pas attendu la termodynamique pour faire des machines à vapeur.
|
00
|
|
|
#140 | |
|
Inactif
Citation:
Une chaise possède selon toi une méthode ? Tu rigoles j'espère ? En quoi la chaise possède-t-elle un état encapsulé ? Suis-je incapable de voir quelle a quatre pieds ? Et en quoi est-ce plus naturel que de considérer que la nature est fonctionnelle ? La physique a des paradigmes qui se rapproche plus des mathématiques que de l'informatique. La vision est plus « procédurale » que « objet ». Est-ce moins naturel ? Le problème de la répartition des responsabilités, qui n'a pas une réponse mais des réponses, pourrait s'appliquer en se demandant qu'est-ce qu'il y a de naturel a une enveloppe de se fermer. Ce n'est d'ailleurs pas elle qui se ferme mais moi qui le fait. Aucune méthode pour l'enveloppe, j'accède directement à son état et je le modifie. Explique-moi en quoi le paradigme fonctionnelle est moins naturel par exemple ? Il semblait tellement « naturel » à des personnes comme Mc Carthy qu'il pensait résoudre le problème de l'IA avec ça et modéliser l'intelligence humaine ! Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas un modèle — un paradigme même — fortement pratique et qui est d'une formidable efficacité dans certains cas. Mais de la même manière qu'il ne faut pas croire que le paradigme de la mécanique quantique est plus naturelle que celui de la mécanique classique parce qu'elle décrit mieux certains évènements — et d'ailleurs dans certains cas le premier même s'il décrit mieux certains évènements et surtout un calvaire à utiliser —, il ne faut pas croire que le paradigme objet est plus naturel parce qu'il permet de modéliser plus aisément certains comportements. Dans certains problèmes, le paradigme objet se montre moins efficace — moins élégant; moins naturel — pour décrire quelque chose que le paradigme fonctionnel ou le paradigme procédural ou le paradigme ce-que-tu-veux… Les mathématiques permettent de modéliser les phénomènes naturels jusqu'à maintenant. Et plutôt bien vu les réussites en génie mécanique, génie civile, l'aéronautique, le génie chimique — de manière récente certes — etc. On ne peut pas en déduire que les maths sont « plus naturels » qu'autre chose. Tu confonds modèle et réalité. C'est dangereux, surtout sur un plan philosophique certes. Je ne m'oppose finalement qu'à l'abus de langage du qualificatif « naturel*». Avant même de l'utiliser, je t'encouragerais à le définir. Et vu la difficulté que tu vas éprouver, je t'encouragerais à choisir d'autre terme |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com