|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Connaissez vous un site permettant de sécuriser vista ? J'entends par "sécurisé", "durcir" et "optimiser" le système d'exploitation lui-même, et non pas mettre un firewall+antivirus pour protéger le poste. Merci à tous.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Perso j'ai pas compris.
Par défaut, le systeme est en moindre privilèges et je vois pas comment "durcir" le système puisque les sécurités présentes sont toutes activités par défaut. tu pourrais être plus clair ou donner un exemple de ce que tu fais pour durcir un autre windows par exemple. Le plus gros moyen de sécuriser un système reste d'instruire l'utilisateur à utiliser un compte limiter, ne pas ouvrir les mails, scanner chaque fichier telechargé, etc
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Je parle des ports en écouté par défaut, d'éventuels partages administratifs.... etc... Pour Windows XP/2000, www.nsa.gov proposait différents "guide to securing". C'est ce type d'infos que je recherche, à moins que Vista soit déjà un OS super blindé. En espérant avoir été plus clair.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
mouais, un partage administratif n'est qu'une faille si la personne peut-avoir ton login et ton mot de passe. Or si elle l'a, elle peut faire du WMI et faire tout ce qui l'enchante comme démarrer des services, lancer des processus, etc et c'est bien plus dangereux que le partage en lui même.
Maintenant la plupart des astuces pour XP devraient marcher pour Vista. Si tu retrouves ces guides, tu devrais les tester.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com