Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/05/2007, 12h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut chargement dynamique de librairie

Bonjour,

Je souhaite utiliser une fonction développée dans une librairie en langage C.

Dans mon code php, je fais:
mais l'erreur suivante m'est retournée:
Citation:
Warning: dl() [function.dl]: invalid library (maybe not a PHP library) 'libperso.so'
Pourtant dans le fichier php.ini, je pense l'avoir configuré correctement avec:
Citation:
extension_dir="/var/www/"
enable_dl=On
et j'ai copié ma librairie libperso.so dans le répertoire /var/www

merci pour votre aide
castasql est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2007, 15h33   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Le message d'erreur indique qu'il trouve bien l'extension mais en revanche indique qu'il ne s'agit pas d'une extension dynamique PHP (ce dernier ne retrouve pas les symboles qu'il attend je suppose).
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2007, 17h16   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il existe surement des options de compilation a modifier lors de la compilation de la librairie libperso.so : que dois-je ajouter/supprimer??

coté information, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'info dans l'aide de l'utilisation de la fonction "dl" sur ce problème la...
castasql est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2007, 19h44   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par castasql
coté information, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'info dans l'aide de l'utilisation de la fonction "dl" sur ce problème la...
La fonction dl est documentée comme dépréciée et certaines conditions doivent être respectées au niveau de l'environnement pour qu'elle fonctionne convenablement. Vous devriez utiliser la directive extension (php.ini) comme mentionné. Cela dit j'ai déjà rencontré cette erreur avec des extensions officielles que je rajoutais par la suite sous forme dynamique pour compléter mon installation mais je n'ai pas eu l'occasion de chercher plus loin (d'autant plus que je fais cohabiter plusieurs versions ).

Citation:
Envoyé par castasql
Il existe surement des options de compilation a modifier lors de la compilation de la librairie libperso.so : que dois-je ajouter/supprimer??
Je ne pense pas que ce soit lié aux options de compilation car soit elle ne compilerait pas du tout (à cause d'erreurs) soit elle vous donnerait après des erreurs du style "symbole X indéfini". Est-ce que les sources sont conséquentes et y a-t-il des dépendances particulières (je veux bien y jeter un oeil) ? Aucun message d'erreur à la compilation ?
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

Partenaires

Hébergement Web