|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
pourriez-vous m'aider? Je débute sur php et je ne comprend pas mon message d'erreur : J'ai cette page (simple) Code :
Citation:
Mais je ne comprend pas à quoi il correspond. Merci d'avance. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
Je ne connais pas cette erreur mais j'en ai detecté dans ton p'ti script.
D'une , pourquoi mettre form action=index.php (je pense que ton erreur est la) ==> Cela va te renvoyer sur index.php quand tu vas cliquer sur ton 'submit'. Ensuite, dans le code que tu as fourni, $prenom n'existe pas, il faut mettre $_POST['prenom']. Pour vérifier si qqch a été inséré dans ta case texte, if(isset($_POST['prenom']) && !empty $_POST['prenom'] ){ ... } En espérant t'avoir éclairci les idées |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
kpn59, sans comprendre l'erreur, tu as fourni la solution Hisander, ton formulaire recharge la même page en utilisant les données qui lui ont été fournies. Or au premier chargement de la page, il n'y a pas encore de valeurs $_POST... D'où erreur. Pour synthétiser les infos de kpn59, ton code devrait ressembler à ça : Code php :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Evite aussi de mettre un accent aux variables :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com