|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité(e)
Bonjour,
Je viens d'installer une carte graphique Nvidia fx 5200 PCI sur mon ordinateur, puis j'ai installé SuSE 9.2 Pro. Tout va bien, la résolution est haute, les couleurs sont bonnes. Mais si je veux accéder à SaX2, l'outil de paramétrage de la carte graphique pour SuSE, il me met : Citation:
Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
En fait ma carte doit être mal reconnue.
J'ai pourtant téléchargé avec YOU (Yast Online Update) le paquetage "Download NVIDIA Graphic Driver" |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
As-tu essayé d'installer les pilotes officiels : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html ?
J'ai la même carte que toi, et sous Debian ça fonctionne impec'. Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
J'essaye et te redis, merci bien
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Bon, j'ai installer les pilotes mais X ne veut plus démarrer et SaX2 plante.
Comment spécifier à X d'utiliser les anciens pilotes pour que je puisse démarrer KDE ? Merci |
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
modifie le fichier :
/etc/X11/XF86Config dans la section "Devices" tu remplace nvidia par nv est cela devrait suffire par contre il a t il un message d'erreur ? et y a t il des info pertinante sur l'erreur dans le fichier : /var/log/XFree.0.log ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Merci, je vais regarder ce fichier demain soir.
Une autre chose qu'il me dit est (en gros) qu'il ne trouve pas un alias de l'exécutable X11 dans je ne sais plus quel répertoire, cela lorsque je tape "XFree86" dans la console pour essayer de lancer X. Voilà |
00
|
|
|
#8 |
le lancement de X se fait avec la commande :
startx et pas Xquelque choses |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Oui, mais justement ça ne fonctionne pas.
Car, en fait, pour installer le pilote NVIDIA, il faut que X soit arrêté. J'ai essayé de l'arrêter avec kill, mais il se relançait tout seul. Alors j'ai choisi dans SaX2 de démarrer sans X, en mode texte. Maintenant que le driver est installé, SaX2 (en mode console) a l'air de refuser de régler le démarrage avec X. |
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Je n'ai jamais installé les drivers NVidia sur SuSE, mais apparemment ça diffère des autres systèmes. As-tu jeté un oeil sur les indications du site : http://www.nvidia.fr/docs/io/20287/nvidia-installer-HOWTO_fr.txt ?
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut , pour installer ton driver nvidia , le server X ne dois pas tourner , alors pour l installer met toi dans un run level ou le X n est pas lance , sur suse , il tourne en run level5 donc met toi en 3 et install .
Pour cela , en console , tape #init 3 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
et une fois installer tape la commande :
telinit 5 et verifie que le runlevel par defaut soit à 5 (/etc/inittab ) |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité(e)
C'est bon, le driver est installé, et X fonctionne.
Il reste un problème : Donc je ne peux pas utiliser ce nouveau driver. J'ai essayé de remplacer Citation:
Citation:
|
||
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
J'ai réussi à faire en sorte que X charge le pilote "nvidia" et non le pilote "nv" en modifiant le fichier XFree86Config
mais le problème est que X ne veut plus se lancer, il me dit que le pilote nvidia ne fonctionne pas à cause de l'écran. Je pense que l'écran est mal configuré... C'est un Sony 17'' plat Que régler ? |
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 339 ![]() |
Alors pour régler un écran, tu dois régler les lignes :
Code :
La deuxième partie te permet de déclarer les modes vidéos souhaités avec le nombre de bits pour les couleurs (Depth). Je te conseille de mettre toujours celui que tu souhaites par défaut en premier, t'es sûr de ta config comme ça. Sinon, tu peux aussi t'amuser avec les CRTL+ et CRTL- pour changer les modes vidéos et en trouver un qui peut être mis par défaut en attendant de régler le problème, c'est quand même plus sympa pour travailler. Voilà |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité(e)
Merci, tes conseils m'ont énormément aidé.
Toutefois, comment savoir si mon pilote est maintenant chargé ? Et SaX2 refuse encore de se lancer. Voici, si jamais, mon fichier XF86Config : http://www.ice-conquest.com/Admin/benjamin/XF86Config |
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 339 ![]() |
Pour savoir si ton pilote est bien chargé et où peut se trouver ton erreur, je te conseille d'étudier le fichier /var/log/XFree86.0.log (c'est comme ça qu'il s'appelle chez moi). Ce fichier te donne toutes les infos sur ce qu'il s'est passé lors du dernier startx ou xdm ou gdm ou ....
Et si tu cherches les erreurs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club