|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Norton a détecté trojan.vundo.b, mais impossible à le supprimer.Pourtant l'antivirus est à jour.
J'ai utilisé même utilisé Antivir, AVG, Spybot, Adware, mais rien n'y fait. j'ai fait une recherche sur google, mais je ne trouve pas de solutions. une fois mon pc démarré impossible de faire quelque chose.Le pc est planté ? Auriez vous une procédure pour supprimer le virus. Je précise que je veux éviter de formater mon DD. Je m'en remet ainsi à votre savoir.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est la réponse de Norton ... je sais pas i ça va te servir vu qu'il ne le supprime pas ...
http://www.symantec.co.jp/avcenter/venc/data/trojan.vundo.b.html tu peux essayer le scan en ligne aussi : www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Un problème sans solution est un problème mal posé. (Albert Einstein) Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité (Albert Einstein) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 232 ![]() |
Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier... et impossible de supprimer la dll infectée qui se trouve dans le répertoire de Windows (XP SP2). J'ai essayé: Mode sans échec. Utilitaire de Symantec pour Vundo.B Ad Aware Live CD Knoppix Utilitaire MoveOnBoot ... tout cela sans résultat, impossible de supprimer ce fichier !!!!! Ma machine fonctionne normalement pour le moment... mais jusqu'à quand !? Avec des utilitaires spécifiques j'ai trouvé que cette DLL est chargée par explorer.exe et plus embettant par WinLogon.exe... Sinon quand à la base de registre, ce virus crée pas mal de clé mais c'est pas le plus grave... Je vais tester avec d'autre Live CD Linux en espérant que je pourrais virer ce fichier ! Si quelqu'un à la solution je suis preneur
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Remarque :
Depuis hier Symantec à modifié son utilitaire de suppression. Donc voir de ce côté aussi http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.vundo.b.removal.tool.html
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ce nouvel utilitaire semble efficace, par contre il faut le lancer en mode sans échec, et la dll est supprimée lors du reboot suivant
Ouf ! on a eu chaud !!
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Effectivement, j'ai booté en mode sans échec puis j'ai lancé un remove tools : FixVundoB.
Le fichier DLL a été supprimé facilement, mais lorsque je boot dans ma session, je ne peux plus clicker sur aucun icone, et mm avoir le menu démarrer .. bizarre.. De ce fait, j'ai booté en mode sans échec, et j'ai donc désintallé mes antivirus... Par ailleurs, j'ai eu du mal à désinstallé panda antivirus. A present, mon pc fonctionne correctement mm si il rame un peu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com