|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
voila je dois faire une config pour une amie, usage bureautique essentiellement, internet, mails. Pas de jeux, mais on sait jamais, un peu de montage video mais tres simple. Proc : AMD Athlon 64 3500+ 2.2GHz Cache L2 512Mo, Socket AM2 CM : ASUS M2N4 SU (nVidia nForce4 SU) RAM : 2Go CG : MSI NX7600GS 256EM 256Mo PCI Express (nVidia GeForce7600GS) DD : Seagate Barracuda 7200 SATA 320Go Boitier : Artic Cooling Silentium T2 Pro (Alim 500W) Un Graveur DVD Samsumg Voila qu'en pensez-vous ? Y a t-il des incompatibilité ? Faut-il prévoir un ventilo pour le proc ou celui fournit avec suffit-t-il ? Devrais-je mettre de la pâte thermique, ou comme sur les Intel CoreDuo, c'est inutile ? Merci de vos avis, Kwasin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Je ne vois pas de chose qui pourrait être incompatible... Le ventirad du processeur suffit amplement, il n'y a pas besoin de rajouter de pate thermique, elle est située sous le ventirad (un carré rose) Pour la RAM 2Go est ce que tu auras 2*1Go ou 4*512Mo...? (c'est préférable plutôt que 1*2Go) Ensuite mon point de vue perso : j'utiliserai un graveur pionneer un 111 que je trouve vraiment excelent pour seulement 30€ |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
salut
Pas de problèmes particuliers a mon sens Le ventirad vendu avec le pross suffit étant donné que les pross chauffent de moins en moins Fai tout de meme attention a ce que la RAM soit "compatible" avec ta carte mere (PC5400, PC....) Voilou |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Merci pour vos réponses à tous les 2
Ca me rassure Pour la RAM je pensais à 2 barettes Corsaire de 1Go ( et j'ai vérifié qu'elles étaient compatibles avec ma CM )Pour le Graveur, je ne connais pas Pionneer alors... Je vais quand même regarder, ca ne coute rien Kwasin |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
Pas de problème mais didons pour lire 3 mails et faire de la bureautique ca va allez la config!!! tu peux tous diviser pas 2 et ca machera aussi bien!!!
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Citation:
Si cette config peut paraitre puissante pour de la bureautique aujourd'hui, je pense que le prix doit rester très correct (tu me contrediras kwasin en nous disant le prix pour lequel tu t'en tires) et c'est un investissement judicieux car cette config permettra de faire de la bureautique dans encore facilement les 2 voir 3 années à venir ! Pour ma part je ne vois rien à redire donc pour cette config !
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Olivier Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 605 ![]() |
Perso je plusois soforever !
C'est une config qui doit être tout a fait abordable au niveau des tarifs, maintenable et évoluable si nécessaire. Il est dit pas de jeux mais on sait jamais. Et surtout... un peu de montage vidéo rime avec un peu de besoin quand même au niveau des ressources. La vidéo, c'est gourmand ! Et avec cette config. kwasin,ton amie sera à priori tranquille. Je pense juste que soforever est un peu pessimiste, et la config devrait tenir largement trois ans !
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
La config revient (hors écran) à moins de 600€ a peu pres.
Le but est en effet de tenir plusieurs années. Et puis, comme je n'ai de réelle précision sur ce qu'elle veut faire en montage vidéo, je préfère être prudent. Elle ne connait pas beaucoup l'informatique, donc aujourd'hui elle ne s'en servira peut-être qu'à 10 ou 20 % mais qu'en elle aura vu ce qu'elle peut réaliser... qui sait (avec les femmes Donc je vois large et je suis tranquille. Merci à tous de vos avis, je crois que je peux mettre ce sujet en "Résolu" |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Moi par contre j'ai un coups de gueule a faire.
Comme d'habitude et malgrés le nombre important de fil a ce sujet, tu as négligé l'alim. Donc ta config aussi puissante soit-elle risque de partir en fumée dès le premier boot. En plus t'as config est assez musclée, et une alim noname 500W ne délivre que 250W donc elle risque d'etre en surcharge et de claquer rapidement. Pour un paycay sensé durer 3 ans, ca la fout mal. Donc investit dans une Fortron Green Power 400W ou une Fortron Blue Storm 500W oue une Antec EarthWatts 380W. Les oreilles de ta copine et sa facture électrique te remerciront ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
je me permet de me glisser dans cette discution pour dire que Kronoob a raison de dire de na pas négliger l'alimentation. Une bonne alimentation, vous les sites d'essais de matériels pour te faire une idée, que tu utilisera à environ 80% de la puissance qu'elle peut réellement fournir de rendra de bon et loyaux services. ne pas la prendre trop puissante tout de même, car si bonne soit elle, il faut qu'une alimentation travaille et la faire tourner à 20% de sa puissance n'est pas bon. il faut être prudent aussi, car faire de la vidéo, si légère soit elle demande de la ressource du point de vue processeur et mémoire vive, en plus s'il y a da la 3D, ne pas négliger la carte graphique, qui pour 2 ou 3 dizaine d'euros de plus change de gamme. alors bon montage
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
Citation:
sans parler du superbe lien sur matbe que tu nous a passer .
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
|