Cela m'ettonne que le long soit éttendu alors que depuis le debut de l'informatique c'est l'int qui a servit de pointeur (int = taille du bus d'adresse). Le long a toujours quant a lui été calculé sur 32 bits (sur les machines 16 bits aussi) et le long long sur 64 (sur les machines 32 bits aussi)Envoyé par voider
Quant a la regle (char <= short <= int <= long) elle n'est pas tout a fait exacte car en fait c'est :
[unsigned] char = 8 bits, [unsigned] short = 2 char, [unsigned] long = 2 short, [unsigned] long long = 2 long, int = taille du bus d'adresses,
pour les entiers et :
[unsigned] single = 32 bits, [unsigned] double = 2 single, float = taille du bus d'adresses.
pour les flottants.
Jusque à present l'apparence conservait : char < short <= int <= long < long long, mais je ne pense pas que cela reste ainsi. Enfin comme vous l'avez dit ce ne sont que des valeurs arbitraires, basées sur les types physiques du processeur, mais ce ne sont que des conventions.
Vous pouvez retrouver les types processeurs sur :
www.sandpile.org
A++ et bon Trolls (de Troy, biensur )
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