|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 99 ![]() |
salut,
je doit réaliser une application qui génére un site web de cours d'ensignement à distance sous forme de page html (le contenu du cours est déja prét dans la base de donnée:text et image) pour cela j'aurais besoin d'un gabarit pour mon site quelqun peut me dire en quoi ça consiste un gabarit et ou on peut en trouver ?? merci pour votre aide et si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ca ne sort pas du chapeau, un gabarit ne te permettra pas d'afficher toutes tes infos comme par magie, il faut le créer en fonction de ses besoins, surtout avec une base de donnée.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
lol...oui je suis consient que je doit modifier ce gabarit si je le trouve pour que ça devient compatible avec mes besoins...
mais peut tu me dire on quoi ça consiste éxactement un gabarit ?? par exemple j'ai une application qui ressemble à ce que je veut faire et dans cette application on laisse le choix à l'utilisateur pour choisir un gabarit parmi des exemple qui existe déja...alors je suis allé dans le répértoire ou cette application est installé et j'ai trouvé le dossier ou il ya les nom des gabarit(il porte le nom de skin) et j'ai trouvé dedans un dossier ou il ya les images de ce thème(skin) , et un fichier qui porte l'éxtension .mmd !!!!!! dont voila kelke ligne de contenu: Code :
mais c quoi ce fichier .mmd et c quoi exactement ce langage !!!!???? merci de répondre à mes 2 questions et si t'as des conseils ou des suggestions elles seront la bienvenue... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est certainement un format propriétaire, on ne peut rien pour to i
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
un .MMD (Metadata) est un fichier qui comme son nom l'indique contient des metadonnées sur un fichier (souvent sonore) comme le nom, le titre, etc ...
Ici ton fichier se réfere à du graphsime donc il contient tout les éléments (couleurs, mise en page, etc..) dont le site a besoin (un peu comme un CSS en fait) (MMI=Index, .MMD=Data, et .MMF=Reference) Si tu veux approfondir un peu le sujet, voila une tres bonne page (en anglais) qui te permettra d'y voir plus clair et de comprendre le fonctionnement de ces fichiers.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
oui j'ai passé par ce site avant de poster ma question
mais bon j'ai pas compris grand chose..lol alors je crois que je vais laisser tomber ce type de fichier et je vais me concentrer plutot sur les fichier CSS donc si je veut définir un gabarit pour mon site doit-je écrire un fichier CSS de A à Z ???!!! Est ce que tu connais pas un site ou je peut trouvé des gabarits pré-définie(comme la couleur de l'arrière plan, quelque bouton...) et moi j'aurai qu'à l'adapter à mes besoins j'attend toujours vos conseils et suggestions...merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
en gros, limite tu veux un kit, et apres tu modifie ce que tu souhaites ^^
ca ira plus vite je pense
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
càd un kit ???
éxplike un peu plus stp...merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
veut dire un kit graphique, un design pret a l emploi, c est ce que tu cherches a faire, je peux te le faire gratos (html+css) dis moi juste ce que dont t as besoin
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
vraiment ?? bah ça serait très sympa de ta part car je suis vraiment en retard dans mon projet la
bon moi j'ai besoin d'un graphique pour un site web de cours en ligne ou j'aurai juste à insérer dans les page html: les titres des paragraphe, le contenu des paragraphe et les image (tout ça déja stocké dans une base oracle) avec la mise en forme que l'utilisateur a choisit...voila c'est ça en gros si ya des astuce pour ce genre d'application veuiller m'aider..merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
tapes "kit graphique" sur google
tu en trouveras de nombreux payants (soit en €, soit par allopass) mais certains sites proposent des kit amateurs de bonne qualité gratuitement.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
3 sites de kits gratuits:
http://www.opendesigns.org/ http://www.oswd.org/ http://www.freelayouts.com/ Sinon si il s'agit de gabarits de placement en CSS: http://developer.yahoo.com/yui/grids/ http://csstinderbox.raykonline.com/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 474 ![]() |
A mon avis tu cherches plus une solution style SPIP : http://www.spip.net/fr
Où tu as tout un tas de 'sites' open source (sous forme de "squelettes") |