|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 87 ![]() |
bonsoir voila j'ai fais un formulaire en html et il y a des checkbox dont la valeur est stocké dans une base de donnée, enfin c'est ce que je voudrais faire car je n'y arrive pas voici mon code:
<input type="checkbox" name="interets" value="Tracteur" />Tracteur<select name="quantite"> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> <input type="checkbox" name="interets" value="Camion" />Camion<select name="quantite2"> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> <input type="checkbox" name="interets" value="Voiture" />Voiture<select name=""> <option value="1">1</option> <option value="2">2</option> <option value="3">3</option> </select> |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 139 ![]() |
Tes cases à cocher portent toutes le même nom (attribut name). Une "checkbox" ne fonctionne pas comme un "radio", il faut que tu donnes un nom différent à chacune d'elle :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour ta réponse mais j'avais essayé cette version mais lorsque que par exemple je cliquais sur 2 catégorie et pas la 3emes alors mysql me retournais une erreur du style qu'une variable n'avait pas été renseignée du coup je suis obligé de cocher les trois cases sinon je n'accede pas à ma page de réponse savez vous pourquoi ce phénomene? je rappel que mon formulaire enregistre les données en mysql et puis elles sont transmises dans un pdf grace à fpdf, voila merci d'avance pour votre réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
Dans ta page qui réceptionne les données, il faut que tu fasses le test pour savoir si la variable a été postée ou non.
Code :
Si ton nombre de cases est dynamique, le plus simple est de les données sous forme de tableau : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci pour cette réponse mais faut que j'utilise les deux script ou juste un des deux?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ca dépend de tes besoins.
Pour la première solution, chaque checkbox a un nom, et tu codes le test que je t'ai mis dans mon post précédent pour chaque checkbox. C'est facile à faire mais un peu répétitif, et surtout pas très évolutif. La deuxième solution (avec un tableau) est un poil plus embêtante à mettre en place, mais au moins tu pourras ajouter des centres d'intérêts sans avoir à coder le test correspondant dans la page de traitement. Ce sera fait de façon dynamique puisque tu traiteras un tableau de centres d'intérêts. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
dans mon fichier formulaire j'ais mis ca:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Par rapport à ce que tu as fait, il faut que tu mettes les tests avant l'insertion. Dans ce que tu as fait, tu fais le test après l'insertion, donc ça plante.
isset($variable) te permet de savoir si une variable existe ou non. Voici ton code corrigé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
j'ai essayer l'autre version avec les tableau mais ma la valeur que je récuperer est "array" et non tracteur ou voiture ou camion: voici comment j'ai mis:
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
merci beaucoup, le code corrigé que vous m'avez fait fonctionne bien, le seul truc( eh oui!) c'est que les données que je récupere je voudrais qu'elles s'affichent l'une après l'autre, je m'explique:
lorque que la personne selectionne tracteur + voiture ces données je les insere dans un colonne nommé désignation, mais mon probleme c'est comme on a pas sélectionné camion il y a un trou entre tracteur et voiture ca veut dire si l'on avait pas sélectionné tracteur ni camion il y aurait deux espace blanc au dessu ce qui n'est pas très esthetique, étant donné que ma liste définitive sera grande je n'aimerais pas qu'il y ai un trou béant, j'ai cherché mais sans réponse avez vous peut etre une idée? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Citation:
Dans ton code de génération de ton fichier pdf (si c'est là qu'est le tableau récap dont tu parles ci-dessus) tu dois insérer des conditions en fonction des variables présentes ou non. Tu peux utiliser isset($variable) te permet de savoir si une variable existe ou non. (comme te l'a mentionné gk14fire plus haut). Du genre : Code :
Si cela ne fonctionne pas il faudra que tu me fournisses ton code d'affichage qui pose problème et je te donnerai la solution (enfin normalement) A plus
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com