|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Boilà, j'ai créussi à faire un document pdf à partir de ma base de données. Tout marche bien, voici le code : Code :
ou bien Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, pourrais-tu préciser ce qui ne fonctionne pas ?? Normalement, tu peux surcharger les méthodes Header et Footer initialement définies dans la classe de base FPDF.
Peux tu préciser ce qui ne fonctionne pas et y joindre le code complet ? ++ JC
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci
J'ai tout mis le code Ce que je cherchais, c'était d'ajouter ce que j'avais trouvé dans les tutod de fpdf (instanciation de classe) mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement. A l'origine, le codé était donc Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, c normal
En fait, tu créé une classe PDF en y ajoutant les header et footer mais tu utilises la ligne suivante: Tu aurais du mettre Tu prendras ainsi en compte tes surcharges de méthodes header et footer... ++ JC
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement, j'avais fait la modif mais je n'ai toujours pas d'entête ni de pied de page et comme j'y connais peu de choses ....
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Ok, tu peux joindre tout ton code ? Tu as changé new FPDF en new PDF ?
++ JC
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
excuse-moi mais je ne peux y accéder car je suis au boulot
C'est exactement le code de mon message au-dessus en ayant mis au lieu de
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bonjour,
Je vois que tu passes des paramètres au constructeur de ta classe PDF et que tu forces donc la taille par défaut à des centimètres et non pas des millimètres. Une piste serait donc que ton Header n'apparait pas sur ta page (qui ne fait que 29,7cm de haut). Je ne sais pas du tout si c'est ca, mais j'ai testé sur mon pdf en passant la taille en centimètre j'ai juste mon logo en milieu de page du coup et rien d'autre! Tiens nous au courant, Koopajah |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Je pense que le problème est lié aux mesures car lorsque je remplace
par Cette fois le header est visible mais le reste est illisible
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Bon, au moins tu as trouvé d'où venait le probleme.
Si tu tiens à garder les mesures en cm il faut que tu modifies les coordonnées que tu utilises dans ton header et dans ton footer, mais raisonner en mm est peut etre plus pratique et permet de placer plus finement tes cellules. C'est normal que le reste devienne illisible. Tu as préparé ton tableau pour des mesures en centimetre, donc chaque ligne fait par exemple 2 cm de haut et 8 de large. Maintenant tu as tout passé en mm et donc tes lignes sont de 2mm de haut et 8mm de large! Il faut donc soit modifier les coordonnées du header et du footer pour etre en millimètres soit modifier celle des pages à proprement parler pour être en centimetres |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci de ta patience koopajah
Tout marche en calant bien les lignes Je joins le code complet pour ceux que ça intéresserait Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com