|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous,
pour information je suis en etude d'administration reseau. voila mon petit souci, je dois mettre a jour tous les numeros de tel des utilisateurs de mon active directory. d'apres ce que j'ai pu lire et comprendre je dois passer par un script en adsi, mais je n'arrive pas trop a savoir comment il se met en forme! Si quelqu'un peut m'eclairer un brin svp!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
1° lien sur google :
http://www.adirectory.net/scriptingadsi.php |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
j'ai encore un soucis sur mon script, lorsque je veux renseigner ma liste d'utlisateurs sur leur champs de numero de telephone, es-que je dois a chaque fois renseigner le LDAP avec le nom de mon user ou ya t il une combine pour qu'il compare mon fichier source.txt avec les users de mon active directory. Par ailleurs, lorsque je lance le script
Set MonUtilisateur = GetObject _ ("LDAP://cn = adisez, ou=user, ou=Test, dc=domainetest, dc=exemple, dc=pti, dc=com") MonUtilisateur.Put "telephoneNumber", "0134872541" MonUtilisateur.SetInfo cela me lance un message d'erreur comme quoi le fichier journal n'a pas été trouvé.est-ce parce que je suis sous Win 2003 server??? on execute bien la commande a partir de csvde? je crois que j'ai vraiment besoin que l'on m'explique!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Invité de passage
![]() |
Afin de commander les changements dans AD, tu dois :
- Avoir un compte permettant de modifier l'enregistrement que tu veux mettre à jour (le compte de l'utilisateur courant ou un compte d'administrateur si tu veux modifier le compte de quelqu'un d'autre que toi-même) - te connecter à AD avec ces identifiants de façon native - demander à ce que les changements soient commités Voici un bout de code qui pourrait t'aider je l'espère : Classe UserDetails Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com