|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
Voilà j'ai besoin de votre aide pour résoudre un de mes problémes ! J'ai crée un site web (fictif => projet de cours) et je dois faire un formulaire de recherche => Pièce jointe 13161 qui permettre a l'utilisateur de chercher des hotels par leur localisation mais je ne sais pas comment faire... Je ne connais pas le code qui permettera d'interroger la base de donnée par rapport a un ou plusieur critéres (ex: 54000 aucun hotel ; 57000 hotel YuL - hotel PrOkI). Je ne pense pas que sa soit une simple requête SELECT ! merci de bien vouloir m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
si c'est possible par requete select et meme c'est comme ça qu'il faut procéder !
Exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci raidman pour ta rapidité
Voici mon code : Code :
Sa ne marche pas , j'ai un messa |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Désolé , j'ai envoyer ma réponse trop rapidement !
Je voulais donc dire j'ai un message d'érreur qui me dis que la requête n'est pas bonne . MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Voici par la même occasion mon formulaire ( formulaire de recherche.html)
Code HTML :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Salut,
si tu as phpMyAdmin d'installé sur ton serveur, il serait plus facile pour toi de tester ta requête directement dessus. Comme ça tu verrais directement que si quelque chose bug, ça ne vient pas de ton code php Peux-tu donner plus d'infos sur l'erreur qu'il te renvoi ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
Tape ta requete sous ton interface PHPMyAdmin.
Souvent les problèmes viennent des quotes. Mais ici, a quoi est égal ton $NoGite ?? Essaye peut-etre : where NoGite like ou = \"{$_POST[ton_champs]}\" ou where NoGite like ou = \"{$_GET['ton_champs]}\" |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
ne fait ce que kpn59 a dit que pour tes tests, après il est vitale pour ton appli de protéger tes variables de la manière suivante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Tu crois que je dois proteger mes variables , sa restera un site fictif (projet de cours)
NoGite correspond au numéro de gite , je pensais faire une recherche par numéro de gîte . Voila l'érreur que m'indique mon navigateur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
Oui bien sur , pour ta phase de test
Ton erreur vient donc de ta requête mais pour la tester, fait un echo $requete; Copie et Colle dans ton interface PHPMyAdmin. Sinon je ne vois pas comment tu pourrais trouver la solution Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
tu as oublié de dire que
et pour la protection des var, qui te donnerait ça : Code :
$NoGite=mysql_real_escape_string($_POST['NoGite']); Tu peux lui faire un pti paragraphe sur l'injection de requêtes SQL et les dangers que ça encourt pour le site et la base de données. Maintenant ce n'est pas obligatoire, mais si ça peut te faire gagner 1 point ou 2, pourquoi pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
MERCI beaucoup
Ah , je suis content ! Effectivement , tu as raison , vaut mieux être rigoureux dés le début.. En tout cas merci pour ta rapidité pour la qualité de la réponse A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
De rien et bon courage pour ton exposé
pense à la balise