|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 152 ![]() |
bonjour, depuis le CR7 lors de l'actualisation des donnees d'un état (qui contient de sous-états relié avec l'état principal par un champ date) il y a une boite de dialogue s'affiche avec deux options : ("Utilisez les données sauvegadées" c'est l'option par défaut, "Actualisez les données"), si je clique sur l'option par défaut pas de resultat (état vide), si je clique sur "Actualisez les données", les resultats s'affichent bien.
Depuis VB et après avoir fait un SelectionFormula avec le champ Date, j'ai le meme resultat que l'option "Utilisez les données sauvegardées", or comment puis-je obtenir la deuxième option toute autre suggestion sera la bienvenue merci pour vos réponses N.B : j'ai bien activé dans le menu option de chaque état, la mise à jour automatique des données, mais sans resultat, le problème est le meme.
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai également le même souci sauf que je suis avec une version crystal 8.5 et base access 2000. Le rapport crystal est base sur une table complete mais en vb je passe en parametre à ce rapport une requête sql avec un filtre (where) or cette requête sql n'est pas prise en compte du tout par le rapport , quelqu'un a t-il du nouveau à ce sujet ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Finalement j'ai trouvé la solution à mon problème.
Il faut convertir le pilote de la base de données en connection DAO car appremment les connections ODBC ne lui plaise pas pour la mise à jour du rapport crystal à partir d'une requete sql. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Votre problème me dit quelque chose ...
j'ai déjà été amené à convertir le pilote pour que mon état fonctionne... Mais c'était en crystal 6.0. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
finalement on est pas obligé de passer en DAO. On peut rester avec une connection ODBC au niveau des rapports crystal (dans sans conversion de pilote) il suffit juste de rajouter après la ligne d'affectation du recordsource une ligne d'affection de la requete sql.
ex : m_report.Database.SetDataSource AdoRs m_report.SQLQueryString = sSql |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com